Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quantité de dénrée sur le marché.

Aller en bas 
+5
Thelian
twin
eva1906
OSS118
Jacques de Montriche
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 12:09

certes que l'expérience par le marché est la mieux, mais il faut bien commencer par une consommation théorique.
ensuite si on voit qu'il y en a de trop ou pas assez, à nous de réagir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 13:13

donc pour conclure 2 serait le minimum puisque que consommation normal en théorie,
3 ou 4 un bon chiffre et au maximum 5 voir 6. pour les couteaux ( on peut presque envisagé une même production en seaux, si dame Twinny a toujours une forte demande en export, son avis est le bien venu)

Il faudrait peut être que la mairie rachète systématiquement et revendre sur le marché mairie pour ne pas pénaliser les artisans avec des produits en vente trop longtemps sur le marché, la mairie peut elle se le permettre.

Donc ça serait aux artisans de se prendre par la main et de produire en conséquence, produire quand en dessous 4 et pêcher quand 4 ou au dessus.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
SuckerLove
Bavard
SuckerLove


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Entre Champs et Tavernes.
Emploi : Curé des tavernes et Forgeron
Date d'inscription : 19/07/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:36

C'est ce que je pratique depuis que je suis forgeron.
4 couteaux en ventes, je pêche.
4 sceaux en vente, je pêche.

Mes sceaux je les vends à 40,50 écus, et couteaux 15,30.
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue102/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue182/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue251/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (251/255)

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:47

C'est une très bonne idée.

Pas tout à fait un contrat, mais une sorte de garantie d'écoulement des stocks si jamais la mairie est prête à racheter des seaux à 41,40 et des couteaux à 15,40 dans un délai maximum de 3 jours par exemple.

Il faudrait quand même avoir confirmation de la mairie.

Sinon, pour les épées : Y a t-il un besoin de la part de la mairie ?
Je vois que lorsqu'un stock s'accumule, c'est finalement la mairie qui rachète.
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue114/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue154/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue156/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (156/255)

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:51

pour vous répondre :

les villes extérieures ont fréquemment besoin de couteaux (Thouars notamment en réclament souvent), la mairie en achète donc de tps en tps lorsque les couteaux s'entassent sur le marché.

En ce qui concerne les seaux, tout le monde sait qu'ils ne se vendent pas énormément. Depuis que je suis maire, personne ne m'a réclamé ces produits. La mairie ne les rachète donc pas pour le moment.

OSS, les épées sont relativement rarement présentes sur le marché. Les demandes à la mairie se situent au niveau de l'armée ... Je ne les rachète que lorsque le capitaine des armées me le demandent, un fait extrèmement rare.

Dernièrement Twinny a vendu épées et boucliers. Je pense qu'elle vendra vous donner son pt de vue sur votre travail très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:21

elle vends son point de vue? elle perds pas le nord^^

c'est combien? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue114/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue154/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue156/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (156/255)

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:27

lol! lol! lol! Jacques !
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue0/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue200/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/255)

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 14:50

hum... intéressé Jacques? Embarassed Laughing Mr.Red
Bon bon... alors je repepete ce que j'ai dit : Les couteaux les seaux les SNC les barques se vendent très bien et tes prix suck me conviennent hihi...
heu quoi d'autres? ha oui les épées, là c'est le duché qui achete enfin en ce moment. Les boucliers on en a quasi assez mais des épées le duché en cherche Rolling Eyes ...
voilà... heu pour l'évaluation des besoin là c'est pas mon truc mais en ce qui me concerne je peux vendre très facilement les surplus.. je dirai même que ça part comme des petits pains Very Happy ...

ha oui y'a aussi un truc que je voulais dire... hum... est ce que les artisans pourraient pas vendre la moitié de leur production à la mairie à un prix fixe et l'autre moitié sur le marché à un prix plus elevé.... enfin je dis ça d'une part pour que les artisans puissent gagner plus si c'est possible, qu'il y en ai toujours sur le marché des joueurs et pour que nos voisins ne viennent pas se servir systématiquement sur notre marché sans que nous ne puissions faire de controle. Cela assurerait un revenu minimum et régulier aux artisans et la mairie aurait de quoi exporter et aussi un stock pour pallier à une éventuelle pénurie... enfin je donne juste une idée je sais pas si c'est possible geek
Revenir en haut Aller en bas
SuckerLove
Bavard
SuckerLove


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Entre Champs et Tavernes.
Emploi : Curé des tavernes et Forgeron
Date d'inscription : 19/07/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 16:41

Moi j'suis d'accord suffit de passer commande pour épée, sceaux et couteaux
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:04

les couteaux a priori pas besoin, y a une réelle demande interne comme externe donc rien de perdu..
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue114/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue154/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue156/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (156/255)

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 0:47

urgence :

j'explique : Odysseus, un poitevin, de Thouars à vrai dire, cherche à faire du commerce à Saumur sans la moindre autorisation.
Il a essayé avec moi, lorsque je suis arrivée à la mairie la première fois, alors qu'il était déjà en pour-parler avc Twinny...En passant en direct, il essayait bien sûr de trouver les produits désirés à meilleur coût pour lui!

Depuis, j'ai changé mon fusil d'épaule avec lui...Résultat, il s'est permis d'écrire à Sucker...je pense qu'il a probablement envoyé un courrier à tous les forgerons! Il est à la recherche de couteaux...

Si on pouvait envoyer un courrier aux membres de la filière en leur re-précisant que :
* aucun commerce ne se fait dans l'illégalité (sans autorisation de la mairie ou du CaC) sous peine de jugement
* les prix doivent absolument être respectés sur le marché (la police veille)
* que la mairie rachète en permanence les couteaux lorsqu'ils traînent trop longtemps sur le marché (puisque nous en manquons assez souvent)

Odysseus est un filou que je vais surveiller dès son arrivée chez nous dès demain lundi ...


Dernière édition par le Lun 19 Nov 2007 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 0:54

je vais les prévenir ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:19

on va faire un petit bilan pour voir ou en est:

bois (marché mairie):
quand j'ai eu le mandat pour gérer le bois il y a quelques jours je gérer ça de la sorte:
min 14,norm 30, il n'y pas de max puisqu'il n'y pas de production( donc augmentation du stock)

Rame:
je pense que les rames doivent pas être fabriquée pour être vendues? seul celle en vente doit être issu d'un rêve étrange (cadeau IG), donc pas grand chose à contrôler. si ce n'est les prix. Au charpentier de les acheter et gagner une journée de travail en terme de temps.
peut être baisser le prix pour éviter le commerce de ces denrées?

seau NC:
min 2
normal: 4
max 8

seau(idem)

echelle pte et gde:
idem que les rames.
si jamais on devait en produire pour export on contacterai les charpentier pour commande, nul besoin d'en faire sans commande.

Barque:
il y aurait une demande tout de même mais faible et longue. donc on pourrait suggérer à la mairie d'avoir un stock de 3,4 en laisser sur le marché. l'approvisionnement se ferait sur commande tournante (on change de charpentier.)
min:2
normal:2
max:2

manche:
ça sert à la fabrication de hache et d'épée je crois? on a pas abordé le sujet? messieurs les forgerons/charpentier, ça se vends/achète?

couteau:
min: 4
normal:8 (deux jours de conso)
max:10 (un peu plus mais pas trop pour assurer une vente pour les moins charismatiques)

Epée:
sujet vite abordé..
la consommation est faible. Un idée des quantités?
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue102/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue182/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue251/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (251/255)

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:20

Pour reprendre le bilan des réflexions, je rejoins l'essentiel de JDM et complète de ma prose :

- Rames : Ne devraient a priori pas être présentes sur le marché, tout charpentier étant en mesure de fabriquer entièrement une barque.

- seaux NC : Si l'on veut maintenir de la viande pas trop cher, il faut des seaux à 41,40 maxi, donc des seaux NC à 26 maxi. Faut il lancer une commande pour la mairie qui remettrait au même prix sur le marché ?

- barque : Commande tourne, très bonne idée.

- manche : uniquement pour les haches. Pas de débouché. A déconseiller fortement (mais il suffit de voir le stock pour comprendre qu'il faut mieux éviter)

- couteaux : La consommation est très régulière, et à 15,40 écus, cela part en 2 jours maxi. Il faudrait en avoir sur le marché un stock d'environ 3 à 4. Je pense qu'il faut inciter les forgerons à en produire plus, car il y a parfois des manques pendant plusieurs jours.

- épée : Seule la mairie peut juger de son intérêt car il n'y a qu'elle qui en rachète. Là aussi, un contrat tournant ou ponctuel est souhaitable.

Voilà. En résumé : Lance t-on des commandes pour les seaux NC, barques, couteaux et épées ?

Je suis pour Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 11:10

-les rames, il y a les cadeaux!

-les manches ça sert aussi pour les épées ,non?

-épée, Dame Eva a dit qu'elle en racheter très rarement, que lorsque le duché en avait besoin, la mairie en elle même en a pas besoin, sauf si contrat commercial.
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue0/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue200/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/255)

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 4:25

arf je crois que je vais me répéter Confused .....
IL FAUT DES SEAUX, DES SNC ET DES COUTEAUX Mr.Red
Alors moi je dirai ouiiiiiiiii!!!!!!!!! on lance la machine Rolling Eyes Laughing Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue102/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue182/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue251/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (251/255)

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:16

OK. Est-ce que je peux passer le message suivant :

1) aux charpentiers :
Produisez des seaux non cerclés, ils seront rachetés par la mairie au prix de 26 écus !

2) aux forgerons :
Produisez des seaux cerclés et des couteaux, ils seront rachetés par la mairie respectivement à 41,40 écus et 15,40 écus !

Pour JDM : Non, les manches ne servent que pour les haches. Une épée en bois, c'est moyen, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:19

pour les messages attendons validations de notre mairesse mais à mon avis ça ira dans le même sens que notre Cac préférée.
Revenir en haut Aller en bas
SuckerLove
Bavard
SuckerLove


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Entre Champs et Tavernes.
Emploi : Curé des tavernes et Forgeron
Date d'inscription : 19/07/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:24

J'ai 9 couteaux, j'attendais validation d'Eva pour les mettre sur le marché.
Dès que les couteaux seront achetés par la mairie, je m'occuppe des Sceaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue0/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue200/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/255)

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:28

OSS118 a écrit:
OK. Est-ce que je peux passer le message suivant :

1) aux charpentiers :
Produisez des seaux non cerclés, ils seront rachetés par la mairie au prix de 26 écus !

2) aux forgerons :
Produisez des seaux cerclés et des couteaux, ils seront rachetés par la mairie respectivement à 41,40 écus et 15,40 écus !

Pour JDM : Non, les manches ne servent que pour les haches. Une épée en bois, c'est moyen, non ? Rolling Eyes

Heu moi à ce prix là j'achete pas Rolling Eyes Laughing
bon et 26 les SNC c'est un peu cher je trouve moi Confused ...
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue102/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue182/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue251/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (251/255)

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:30

Ben ce sont les prix médian affichés en mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:39

faut pas l'écouter elle veut grapiller Laughing (humour inside)


Dernière édition par le Sam 24 Nov 2007 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SuckerLove
Bavard
SuckerLove


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Entre Champs et Tavernes.
Emploi : Curé des tavernes et Forgeron
Date d'inscription : 19/07/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 23:49

En sachant qu'une stere de bois fait 4écus, ils se font 22écus de benefice, et vu la qualité du sceaux c'est emplement mérité.
Revenir en haut Aller en bas
SuckerLove
Bavard
SuckerLove


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Entre Champs et Tavernes.
Emploi : Curé des tavernes et Forgeron
Date d'inscription : 19/07/2007

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:04

twin a écrit:

Heu moi à ce prix là j'achete pas Rolling Eyes Laughing
bon et 26 les SNC c'est un peu cher je trouve moi Confused ...


23-11-2007 21:50 : Vous avez acheté à Twinny 1 seau non cerclé pour 27,00 écus.

elephant
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue0/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue255/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Left_bar_bleue200/255Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/255)

Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 0:51

SuckerLove a écrit:
twin a écrit:

Heu moi à ce prix là j'achete pas Rolling Eyes Laughing
bon et 26 les SNC c'est un peu cher je trouve moi Confused ...


23-11-2007 21:50 : Vous avez acheté à Twinny 1 seau non cerclé pour 27,00 écus.

elephant

Ben oui je vend à ce pris là j'achete pas!!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de dénrée sur le marché.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quantité de dénrée sur le marché.
» Quantité de dénrée sur le marché.
» Quantité de dénrée sur le marché.
» Quantité de dénrée sur le marché.
» le marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Les bureaux de filières :: Bureau de la filière forgeron/charpentier-
Sauter vers: