Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Quantité de dénrée sur le marché.

Aller en bas 
+2
Alatariel
Jacques de Montriche
6 participants
AuteurMessage
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:38

Bonjour cher responsable de filière,

Je vous contacte car j'aimerai avoir votre avis. Afin d'étudier les débouchés de nos filières, je voudrai que vous m'indiquiez quelle est la quantité idéale de vos (toutes) denrées sur le marché, ainsi la quantité critique en maximum et minimum (à partir de quelle quantité il faudrait faire des rachats et à partir de quelle quantité, il faudrait trouver une autre source d'approvisionnement).

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel
Langue pendue
Alatariel


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Seigneurie de Luché-Pringé
Emploi : Conseillère ducal, Consule et ambassadrice angevine, Fournisseuse royal
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue196/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue244/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (244/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue206/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (206/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 14:45

Houla, ce n'est pas si simple...

    Le blé : Il ne doit pas y avoir plus de 80 sacs sur le marché simultanément et pas moins de 20 sacs. (quoiqu'un peu plus ce n'est pas mal)



    La farine : Pas plus de 80 sac simultanément, mais pas moins de 24 sacs (deux fournées pour un boulanger.


    Le pain : Pas moins de 36 miches de pains en permanence, et pas plus de 80... a noté que s'il n'y a que 36 miches de pain en soirée, il faut tout de même en remettre au moins autant voir le double pour pouvoir tenir la nuit entière jusqu'à ce que les joueurs se reconnectent.



Enfin remarque, il est préférable que la mairie rachète les denrées sur le marché joueur, quitte a remettre par la suite des denrées sur le marché de la mairie. En effet la mairie ayant des moyens plus important est moins pénalisé par le fait d'avoir de l'argent qui "dors" sur le marché
En règle générale si une quantité importante reste en permanence sur le marché, la mairie peut racheter l'ensemble des denrées pour les remettre par la suite, cela permet a ceux qui n'ont pas beaucoup de charisme de toucher leur salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:11

ça me convient! surtout sur les quantité maximale, elles ne doivent pas être trop importante, la mairie doit servir de grenier. Elle doit avoir un stock pour répondre en cas de pénurie et si cela devient trop important, on peut exporter, les prix sont bas, donc ce n'est pas un gros problème. Surtout que les denrées de cette filière, sont très demandées.


On va voir ce que notre mairesse en pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue114/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue154/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue156/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (156/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 15:52

Oui Alat, tu m'avais donné ces précieux conseils que j'essaie de suivre...sauf pour le pain qui pose un réel problème en ce moment et qui est mon souci principal ...
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel
Langue pendue
Alatariel


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Seigneurie de Luché-Pringé
Emploi : Conseillère ducal, Consule et ambassadrice angevine, Fournisseuse royal
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue196/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue244/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (244/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue206/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (206/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 16:48

Je comprend fort bien

Pour le pain, afin que personne ne soient laisé dans cette sombre histoire, met le pain en taverne et précise sur l'annonce de la mairie que c'est la qu'il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:53

Récapitulatif de la filière:

blé:
min 24 (puisqu'il faut 24 sacs de farine)
normal aux alentours de 50 donc (environ la moyenne)
max: 80

farine: (1 sac de blé = 1 sac de farine donc ça suit logiquement le cours du blé)
min:24
normal:50
max:80

pain:
min: 36
normal:50?
max:80(soit 2 fournée de pain, c'est peu non?)
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel
Langue pendue
Alatariel


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Seigneurie de Luché-Pringé
Emploi : Conseillère ducal, Consule et ambassadrice angevine, Fournisseuse royal
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue196/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue244/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (244/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue206/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (206/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:41

Pour le pain maximum 100 miches de pains et normal 60 voir 70.

Mais je pense qu'il ne faut pas trop se figer, la consomation de pain est très variable à saumur.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:51

ouep, de toute façon, les premières estimations sont jamais bonnes, faudra tester.
de plus ça évoluera avec le temps donc faudra suivre et tenir à jour. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue114/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue154/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue156/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (156/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:24

merci Alat, je viens de racheter 69 miches à 6.30 encore !

c'est vraiment incroyable, il y a une semaine, ns étions en rupture...ce jour, en excédence !!
Revenir en haut Aller en bas
Alatariel
Langue pendue
Alatariel


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Seigneurie de Luché-Pringé
Emploi : Conseillère ducal, Consule et ambassadrice angevine, Fournisseuse royal
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue196/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue244/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (244/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue206/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (206/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 21:22

C'est tout a fait normal Eva et cela mettra encore du temps pour que cela se régule. Gardes les miches de pains en reserves pour l'instant et ne les remets en vente que la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue114/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue154/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue156/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (156/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 13:24

entendu Alat I love you ^^
Revenir en haut Aller en bas
girnok
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue196/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue61/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (61/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue160/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (160/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 14:49

salut tous le monde

dites moi............ est normal que des personne n'etant pas meunier vendent de la farine en grande quantiter et defiant toute concurence? alors qu'il y a deja un probleme de sur cette filiere.............
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue114/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue154/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue156/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (156/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 17:49

bjr Ginrok, effectivement ceci n'est absolument pas normal, je t'encourage à signaler toute anomalie à nos forces de police qui se feront un plaisir de verbaliser les spéculateurs !
Revenir en haut Aller en bas
cos
Bavard
cos


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue154/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (154/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue167/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (167/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue81/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (81/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 23:32

Bonjour à tous...

Bon, il y a peut être une explication, qui ne vous satisfera pas sans doute, mais qui est possible tout de même...

Quand nous sommes dans l'armée, nous recevons notre solde (enfin, pas tout le temps... What the fuck ?!? ), et parfois avec une miche de pain...(pas tout le temps non plus What the fuck ?!? What the fuck ?!? )...

Donc, pour vous donner un exemple, moi même, j'ai déjà 6 miches de pain en stock, et encore, c'est parce que j'en ai mangé quelques unes...

Comme je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, il n'est pas impossible que certains veulent se débarasser de leurs miches en "trop"...

Voila, et ici, comme la plupart ne sont pas meuniers, ils vendent juste pour vendre, sans forcément chercher à faire un bénéfice, puisque ces miches ont été offertes....

Voila, mais effectivement, il faut donner des noms à la police, afin que nous puissions vérifier si oui ou non ces personnes font de la spéculation, ou si ce sont des "soldats en herbe", qui ne cherchent qu'à écouler un stock dont ils n'ont pas besoin.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 1:37

il parle de a farine que j'ai mise à quelques deniers de plus du prix moyens pour éviter que les prix s'envolent Au prix qu'elle est, cela vous garantit un salaire 22 ecus, ils vous restent la maréchaussée ou la pêche, si cela vous suffit pas, ou si le blé est rare...
Revenir en haut Aller en bas
girnok
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue196/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue61/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (61/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue160/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (160/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 15:51

mon cher cos tu est payer dans l'armee?......... ta de la chance j'ai jamais recut 1 denier^^

oui pour le pain mais pas pour la farine l'armee distribue du pain et de la viande comme solde mais pas de farine

sinon oui je parlais bien de sa jacques mais j'en est parler discretement a eva qui ma dit que c'etait normal

vu que sa venait de la part de quelqu'un du conseil j'ai preferer ne pas trop m'enflammer car sa m'etonnait mais bon on ne sais jamais

se qu'iol y a c'est que depuis un moment avec la hausse des prix du ble et par consequent celle du prix de la farine il y a eu pas mal d'etranger venant vendre leur farine a des prix tres bas et des personne de notre village qui achetait a l'etranger pour revendre cher nous alors qu'on avait deja trop de farine donc je preferai verifier avant
Revenir en haut Aller en bas
cos
Bavard
cos


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue154/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (154/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue167/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (167/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue81/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (81/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 1:03

Bon...

Allez, j'avoue, c'est moi qui avait mal lu....
Donc, désolé de m'être un peu emporté dans mes explications....
Mais bon, au moins, pour le pain, si vous en voyez, vous serez peut être moins étonnés aussi....

Sur ce, Messieurs, je me retire et m'excuse encore d'être intervenu sans avoir pris soin de lire tout correctement.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
girnok
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue196/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue61/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (61/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue160/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (160/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:10

mais non ............... au moin sa allimente la conversation^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 15:13

de toute façon il y a trop de farine sur le marché ets en stock, donc pas besoin de produire tout les jours, allez pecher ou défendre, et quand le blé s'entassera et qu'on manquera de farine, ça sera tout bon pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
girnok
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue196/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue61/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (61/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue160/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (160/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 0:51

ben la farine va baisser surement mais je doute qu'on retrouve du ble de si tot
Revenir en haut Aller en bas
Champollion
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/07/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:03

Et le pain ? ça commence a manquer ...
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue114/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue154/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue156/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (156/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:16

Je mets quelques miches de mon mandat ducal
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:03

j'en ai mis aussi... Pour la pain ça va aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de dénrée sur le marché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quantité de dénrée sur le marché.
» Quantité de dénrée sur le marché.
» Quantité de dénrée sur le marché.
» Quantité de dénrée sur le marché.
» le marché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Les bureaux de filières :: Bureau de la filière blé/farine/pain-
Sauter vers: