Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pour qu'il reste à jamais dans nos coeurs et nos esprits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Patity
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/05/2007

Pour qu'il reste à jamais dans nos coeurs et nos esprits Empty
MessageSujet: Pour qu'il reste à jamais dans nos coeurs et nos esprits   Pour qu'il reste à jamais dans nos coeurs et nos esprits Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 19:43

Un grand saumurois nous a quitté, un ami aussi ...
Nous nous sommes rencontrez sur la place d'Angers, une amitié s'était déjà liée. Au Fil du temps de nos rencontres, je suis devenue sa jolie mairesse sa jolie ex mairesse, sa jolie secrétaire, sa jolie conseillère et bien d'autres jolies...
Lui était mon zoli troubadour, mon zoli conseiller, mon super zoli maire de Mayenne et surtout, il restera mon zoli Zoko...

Durant mes mandats de maire de Saumur, il était à mes cotés à chaque instants.
Je me souviens la fois où il m'a demandé s'il pouvait prendre la mairie par révolte. Je lui ai répondu que je pouvais enlever la milice et il a refusé, pour lui c'était nettement moins drôle.
Je me souviens aussi du fameux décret sur l'interdiction d'entrée en ville de Saumur des poitevins. Il fut le premier à le lire et m'a encouragé. Bon d'accord, j'avoue que diplomatiquement c'était pas l'idéal, mais on s'amusait de la réaction des poitevins.
Il me suivait dans toutes mes idées farfelues et je l'aurai suivi au bout du monde.
Il était ami de la joie de vivre, il la transmettait à travers ses jeux et divertissements. Il fit beaucoup à ce niveau pour l'Anjou, pour Saumur...

Avant la fin de mon dernier mandat j'avais tenu à remercier plusieurs personnes et surtout ouvrir un endroit où les nouveaux apprendraient à les connaitre mieux. Zoko avait sa place plus que méritée...
Sans lui, son soutien et ses encouragements, je n'aurai pas été le maire que j'ai été...
Ici, à cet endroit, je remets son titre de citoyen d'honneur de Saumur... Il a toute sa valeur, aujourd'hui...

Pour qu'il reste à jamais dans nos coeurs et nos esprits Zokogi3
Revenir en haut Aller en bas
Crokie
Nouveau
Crokie


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/07/2007

Pour qu'il reste à jamais dans nos coeurs et nos esprits Empty
MessageSujet: Re: Pour qu'il reste à jamais dans nos coeurs et nos esprits   Pour qu'il reste à jamais dans nos coeurs et nos esprits Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 20:37

Nombre de fois nous avons cheminé ensembles, plaisanté sur tout et rien, montant des projets plus farfelus les uns que les autres depuis qu’il m’avait pris comme escuyer… Ses dernières inventions ont étés de tenter de me vendre aux femmes esseulées en taverne, le meilleur souvenir de ceci vient de tour quand en taverne il m’a proposé à une dizaine de femmes qui ont toutes refusées les unes après les autres, l’obligeant à se proposer pour ne pas que les angevins ne perdent la face, mais se faisant rejeter à son tour… Belle crise de rire pour nous deux…

Toujours le premier à se lancer dans des projets plus gigantesque les uns que les autres, suivant ses amis, leur apportant conseils et soutient. C’est avec lui que j’ai fait mes premiers rackets, mes premières prises de mairies, c’est lui qui m’a fait découvrir les joies du détournement de fond et j’en passe… Peut-être n’était-ce pas ce qu’il y a de mieux, mais c’est ainsi que j’ai aimé vivre avec lui et je continuerais dans cette voie là…

Citoyen d’honneur de Saumur il est, citoyen d’honneur il restera, l’Anjou était sa terre, même s’il n’en possédait pas, jamais il ne l’a abandonné, même quand ce qu’il se passait à l’intérieur l’énervait au plus au point, œuvrant encore et toujours dans l’ombre des « grands », il commençait tout juste à vouloir se montrer pour de bon…

Vive Zoko33 de Penthièvre, le meilleur troubadour de la meilleure mairesse et le meilleur maître que pourrait souhaiter avoir un escuyer…
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour qu'il reste à jamais dans nos coeurs et nos esprits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paragraphe pour promouvoir la peche dans la prochaine lettre
» Mon plan pour les distractions pour Saumur en trois volets
» Disparité dans les cultures
» kilia est dans son bureau
» Je me présente !!! Votez pour moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Salle d'accueil :: Chapelle de la Mairie-
Sauter vers: