Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 nouveau courrier d'accueil aux vagabonds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sidonie114
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 68 route de chinon
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue29/0nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (29/0)
Force:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue28/0nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (28/0)
Charisme:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue27/0nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (27/0)

nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty
MessageSujet: nouveau courrier d'accueil aux vagabonds   nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:55

bonjour à tous,

cela fait un bon moment déjà que je pense remanier totalement le courrier d'accueil que j'envoie aux petits nouveaux. Non que celui rédigé par Eva en son temps n'était pas bien, mais je me suis rendu compte que nous perdions beaucoup de petits nouveaux... bien trop à mon gout.

au fil des mois, je me suis rendue compte également que ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent. J'ai donc pris sur moi de rédiger un nouveau courrier plus "pratico-pratique" que le précédent.

le voici, dans toute sa splendeur (et longueur lol! )

Citation :
Bonjour et bienvenue à Saumur !

Je me présente à toi: je suis Sidonie de Chandos et suis tribun de ce village, nommée pour accueillir les nouveaux arrivants et t’aider à découvrir le jeu !

Le but de ce courrier est de te donner quelques clés pour bien débuter dans la vie trépidante des Royaumes Renaissants. Prends donc le temps qu’il faut pour lire ce (très long) message. Il te sera on ne peut plus utile, crois moi !

Quelques principes de base pour bien débuter

1) gagner de l’argent :

Pour survivre, il te faudra gagner de l’argent. Pour gagner de l’argent, il faut travailler.
Pour trouver du travail, 3 possibilités s’offrent à toi.
Premièrement, la mine. Salaire journalier 15 écus (attention, le paiement se fait en 2 fois… 7,5 écus le lendemain et 7,5 écus d’arriérés versés le dimanche). Pour travailler à la mine, va sur la page « Duché » puis « travailler » et clique sur l’icône de la mine.
Deuxièmement, les offres d’emploi à la mairie. Pour les trouver, va sur la page « village », clique sur l’icône de la maire, puis sur le lien « offres d’emploi ». Le salaire est indiqué dans l’offre d’emploi mais est toujours compris entre 15 écus et 22 écus. J’attire ici ton attention sur le fait que les personnes qui embauchent à moins de 15 écus sont des esclavagistes et ont généralement maille à partir avec les autorités policières de la ville. La police veille, mais ne peut pas tout faire. A toi de bien faire attention à ne pas te faire prendre au piège.
Troisième possibilité, l’église. Salaire : 5 écus + 1 point de réputation. C’est un salaire de misère, j’en conviens, mais sache qu’il te faudra impérativement travailler 2 fois à l’église pour prétendre passer au niveau supérieur.
Si par hasard tu ne trouves pas de travail, tu peux également aller pêcher. Pour cela, rends-toi sur la page « village » puis sur l’icône « pêche ». Tu pourras pêcher uniquement sur la rive puisque tu n’as pas de barque, mais tu auras au minimum un poisson que tu pourras revendre sur le marché pour te faire un peu d’argent. Pour t'aider à choisir le meilleur endroit où lancer ta cane, vas faire un tour par là http://peche.melyadon.info/?village=saumur

2) manger :

Manger coûte cher, très cher parfois. Sache cependant que, s’il est important de te nourrir, 1 jour sur 2 est suffisant pour survivre.
Pour manger, deux possibilités : acheter de quoi manger sur le marché ou commander un repas en taverne.
J’attire ton attention sur le fait que la viande et autres légumes ou poisson coûtent très cher, bien trop cher pour ta maigre bourse. Au niveau zéro, une miche de pain ou 2 sacs de maïs, un jour sur deux, suffisent amplement à te maintenir en vie à moindre coût.
Sache également que la mairie propose une aide substantielle au pauvre vagabond que tu es. Chaque vagabond a le droit de recevoir 3 miches de pain à 2 écus (au lieu de 6 écus environs dans le commerce traditionnel). Pour obtenir cette aide, il te suffit de m’en faire la demander par courrier ou par mésanges (MSN) à l’adresse suivante : sidonie114@hotmail.com. Si je n’étais pas présente à Saumur pour une quelconque raison, tu peux également t’adresser au maire du village (tu trouveras son nom à la mairie) qui se fera une joie de te les fournir.

3) points de réputation - confiance :

Les points de réputation – confiance sont une des clés de ta réussite sur le jeu.
Les points de réputation sont des points que tu obtiens en travaillant à l’église et/ou en engageant du personnel pour travailler dans ton champ ou ton échoppe (niveaux 1 et 2).
Les points de confiance sont des points qui te son accordés par les autres joueurs. Pour les obtenir, il te faudra faire la connaissance d’autres villageois, soit en taverne, soit sur le forum, soit via le parrainage (voir plus loin).

4) passer au niveau 1 :

Pour passer au niveau 1, tu dois réunir les conditions suivantes :
- avoir 2 points de réputation et 3 points de confiance
- avoir 90 écus minimum
Une fois les conditions remplies, rends toi sur la page « duché », puis sur l’icône « château », puis clique sur le lien « rencontrer le conseiller du compte » pour demander à passer au niveau supérieur. Le changement sera effectif dès le lendemain.

Petites remarques suplémentaires:

1) Je sais qu’il est désagréable de se balader en guenille. Toutefois, sache que se vêtir coûte très cher, et n’est absolument pas indispensable pour monter de niveau ou survivre. Gardes tes sous bien précieusement pour passer vite au niveau 1, qui est beaucoup plus rentable. Tu pourras alors t’offrir le luxe de te vêtir.
2) Avant de passer au niveau 1, je te conseille d’avoir un peu plus d’écus que les 90 écus demandés car il te faudra acheter de la « matière première » pour ton champ et de quoi te nourrir quelques jours avant que ton champ ne commence à te rapporter un peu de sous.
3) N’oublie pas de passer tous les jours à la mairie. Tu y trouveras un tableau d’affichage sur lequel apparaissent toutes les informations importantes relatives à la vie du village, les règles à respecter, les annonces officielles…

Tu pourras retrouver toutes ces précieuses informations et réponses à pas mal de questions dans la FAQ et le GUIDE, qui se trouvent en bas à gauche de la page principale.

Tout ceci concerne l’art et la manière de survivre sur les Royaumes.

Toutefois, ce jeu est un Jeu de Rôle dont le but réel est de créer et de faire évoluer un personnage dans un univers particulier, dans ce cas précis, la France médiévale de 1456. Le jeu en version « tamagoshi » n’aura bien vite aucun intérêt pour toi.

Pour vraiment prendre part à la vie trépidante des Royaumes en 1456, il te faudra te créer une description RP (quelques lignes suffisent au départ, que tu pourras mettre à jour au fur et à mesure de ton évolution). La description RP est en fait l’histoire de ton personnage. Tu peux y décrire ici certains traits de caractère ou physiques, ton vécu… ce qui permettra aux autres joueurs de te connaitre.

Ensuite, pour entrer réellement dans la vie active du village, il te faudra rencontrer d’autres personnes. Pour cela, viens en taverne, rien de tel qu’une bonne bière pour nouer des nouvelles amitiés (les tavernes fonctionnent comme une messagerie instantanée) ou bien rends toi sur le forum du village (voici le lien http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=124 ) ou bien sur le forum « non-officiel » du conseil municipal (https://conseil-saumur.forumactif.com ). Tu retrouveras les liens à la mairie, en bas de page.

Je sais qu’il est difficile d’entrer dans une conversation RP lorsqu’on ne l’a jamais fait. Pour te lancer, je te conseille les sujets tels que « heures et pensées » ou « mon voisin, ma voisine du dessus » sur lesquels tu pourras poster tes humeurs du jour et saluer les autres joueurs. Quand tu seras plus à l’aise, tu pourras prendre part aux RP (Role Play) déjà présents et plus « étoffés » ou créer une nouvelle histoire. Le maître mot dans tout cela reste néanmoins le respect de l’époque, des autres joueurs et de leur RP.

Il existe encore une autre possibilité pour t’aider à te faire une petite place dans le village : le « parrainage ». Un parrain / une marraine, c’est un joueur expérimenté qui te prend sous son aile. Il est là pour te conseiller dans tes choix et pour répondre à toutes tes questions, même les plus idiotes, te faire rencontrer des gens et te faire prendre peu à peu pied dans la vie du village! Si tu souhaites obtenir l’aide d’un parrain/ marraine, tu peux m’en faire la demande par courrier (ou MP = Message Privé) ou en postant sur le forum officiel dans le sujet « bureau d’aide aux vagabonds de parrainage » dont voici le lien : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=251675&sid=bf024880cb0847292acfa8e8dc3efc8d

Voilà, le tout vraiment est de vaincre une timidité que nous avons tous connus. Farfouille, poste, danse nu sur la place en face de la mairie… en un mot : VIS !!

Et surtout, n’hésite pas à me contacter à la moindre question, on a tous commencé et on sait que ce n’est pas facile alors n’hésite pas ! Je suis là pour ça !

Bonne Chance et bon jeu !!



Amicalement,
Sidonie de Chandos,
Tribun de Saumur.

Ps: nous sommes actuellement en guerre contre le Poitou. Il se peut donc que je sois amenée à m'absenter de Saumur pour une durée indéterminée. Dans ce cas, tu peux en toute confiance t’adresser à notre maire, mais également à notre CAC Twinny ou aux sergents de police Theotinoie10 ou Viviaca29, qui se feront une joie de t’aider.


oups, ah oui quand même Shocked Laughing

soit... j'ai de la chance s'ils ne meurent pas de faim avant la fin de leur lecture Embarassed

chaque nouveau joueur reçoit ce courrier automatiquement à la création de son perso.

De plus, chaque semaine, j'envoie un second courrier de "relance" aux joueurs qui semblent dans le besoin pour les inciter à participer plus activement à la vie du village. Le voici:

Citation :
Bonjour,

Voilà quelques jours que tu as découvert notre agréable petit village. Notre courrier de bienvenue t’a-t-il aidé ? Te manque t-il des informations ? Nous nous inquiétons de ne pas te voir en taverne ou sur la halle de SAUMUR

N’hésites pas à m’écrire si tu as besoin d’un parrain qui soit capable de répondre directement à tes questions. Cela te permettra de progresser plus vite dans ta vie de vagabond et devenir rapidement paysan (c’est alors plus intéressant).
En taverne, tous les Saumurois peuvent répondre à tes questions, n’hésites pas à venir y faire un tour !

Pour aller sur la halle de Saumur, il te faut passer par :
- en bas à gauche de ta page d’accueil où tu vois le village, tu vas sur le forum.
- Là, tu t’enregistres (même pseudo, même code)
- Tu vas recevoir sur ta messagerie personnelle une confirmation. Dans ce courrier tu trouveras un lien pour revenir sur le forum.
Quand tu es sur le forum, tu cherches le Duché d’Anjou : C’est là tu trouveras la halle de SAUMUR.
Pour aller plus vite, voici le lien :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=124

Sur la halle, tu trouveras des topics destinés à t’informer et à t’aider encore dans le jeu (conseils pour débutants, nouveaux présentez-vous,…), d’autres sont des jeux, d’autres des sujets RP. Tu peux participer à tout.

La halle « non officielle » de SAUMUR t’aidera tout autant, la procédure est la même pour t’enregistrer, tu la trouves sur la page de la mairie, tout en bas.

Voici le lien direct :

https://conseil-saumur.forumactif.com/index.htm

Enfin, n’oublie pas d’aller consulter le « GUIDE » et la « FAQ » que tu trouves sur la page principale du jeu, en bas à gauche. Tu y dénicheras de nombreuses informations très utiles pour apprendre à survivre dans les Royaumes.

Voilà, j’espère que ces quelques renseignements supplémentaires te faciliteront le jeu et que les Saumurois auront le plaisir de te rencontrer en taverne et de vivre avec toi les aventures RP de la halle.



Sidonie de Chandos,
Tribun de Saumur

Ps : je risque de m’absenter quelques jours à cause de la guerre contre le Poitou. Si tu souhaites obtenir des renseignements ou les 3 miches de pains à 2 écus auquel tout vagabond peut prétendre, n'hésite pas à faire appel à notre maire qui se fera une joie de te les fournir.

voilà... j'aimerais avoir votre avis, suggestions, remarques... concernant ces courriers.

merci

sido


Dernière édition par sidonie114 le Ven 22 Fév 2008 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sieurjuju
Nouveau
Sieurjuju


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : RP: Saumur
Date d'inscription : 24/12/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue12/255nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (12/255)
Force:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue14/255nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (14/255)
Charisme:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue10/255nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (10/255)

nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty
MessageSujet: Re: nouveau courrier d'accueil aux vagabonds   nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 18:53

Le texte est pas mal Sido c'est bien il explique tout mais il est peut etre un peu long. Malgré tout c'est un super boulo je sait pas si j'en aurai fè autan!
Revenir en haut Aller en bas
Moulte frites
Bavard
Moulte frites


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Sur la Loire, dans ma barque
Emploi : Pêcheur
Date d'inscription : 15/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue127/255nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (127/255)
Force:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue214/255nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (214/255)
Charisme:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue60/255nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (60/255)

nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty
MessageSujet: Vagabonds pêcheurs   nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:23

Bonjour Sidonie,

Bon résumé Smile Pourrais-tu ajouter l'adresse de la carte de pêche de Saumur dans ton explication ? http://peche.melyadon.info/?village=saumur

Pour le moment la case 80% est renseignée chaque jour. Ca aidera les vagabonds à gagner plus au début.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 68 route de chinon
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue29/0nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (29/0)
Force:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue28/0nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (28/0)
Charisme:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue27/0nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (27/0)

nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty
MessageSujet: Re: nouveau courrier d'accueil aux vagabonds   nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:18

voilà qui est fait moule-frite. Merci pour ton conseil, je ne connaissais pas cet endroit, ô combien utile il est vrai pour mes chers petits Razz
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 68 route de chinon
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue29/0nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (29/0)
Force:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue28/0nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (28/0)
Charisme:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue27/0nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (27/0)

nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty
MessageSujet: Re: nouveau courrier d'accueil aux vagabonds   nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 20:21

Sieurjuju a écrit:
Le texte est pas mal Sido c'est bien il explique tout mais il est peut etre un peu long. Malgré tout c'est un super boulo je sait pas si j'en aurai fè autan!

en fait, c'est vrai que c'est long, mais de très nombreux vagabonds me répondaient quasi tout de suite pour me demander comment on mange, comment on gagne des sous.....

il faut dire qu'ils reçoivent le courrier direct à leur inscription et vu que ça apparait en rouge, c'est la première choses qu'ils vont voir.

du coup bah....

on verra bien. Ces derniers temps, près de 70% de nouveaux sont morts en même pas une semaine... je me dis qu'il doit y avoir un soucis genre ... épidémie de choléra? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon
Langue pendue
Elaryon


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 68 route de Chinon
Date d'inscription : 08/03/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue255/255nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue255/255nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Left_bar_bleue255/255nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty_bar_bleue  (255/255)

nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty
MessageSujet: Re: nouveau courrier d'accueil aux vagabonds   nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 13:09

Le fait qu'il y ait autant de morts peut venir aussi du jeu en lui-même ^^

Certains ne se connectent qu'une fois et s'ils n'accrochent pas ne viennent plus sur le jeu et leur perso meurt ,ce qui explique le taux de mortalité des niveaux 0 ^^

Pour le courrier, je le trouve long mais complet et honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait retirer....donc rien à redire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://68routedechinon.forumsfree.org/
Contenu sponsorisé





nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Empty
MessageSujet: Re: nouveau courrier d'accueil aux vagabonds   nouveau courrier d'accueil aux vagabonds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau courrier d'accueil aux vagabonds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier
» courrier
» courrier
» courrier reçu
» envoi courrier d'aide n°2... liste des destinataires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Les bureaux de conseillers :: Bureau du Conseiller aux vagabonds (ou Cour des mendiants) ( niveaux 0)-
Sauter vers: