Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lettre d'acceuil pour les étrangers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Lettre d'acceuil pour les étrangers Empty
MessageSujet: Lettre d'acceuil pour les étrangers   Lettre d'acceuil pour les étrangers Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 13:09

la loi martial étant levé, il est normal d'accueillir maintenant les étrangers de manière un peu plus sympathique.

J'ai griffonné ces quelques lignes, si vous trouvez à redire ou si j'ai oublié de préciser quelques choses, faites en moi part.

Citation :

Titre:
Bienvenue à Saumur

Contenu:
Madame, Messire,

Je me présente Jacques de Montriche, douanier de notre village. Je me permets de vous souhaiter la bienvenue dans notre séduisant village de Saumur. Je vous conseille de le visiter, au gré des ruelles, en vous laissant guider par les parfums des étals, vos sens seront vos seuls guides. N’ayez crainte de vous promener de longues heures, Saumur possède un grand nombre de tavernes où vous savourerez un grand nombre de bières mais surtout de vins du pays d’Anjou. Si le tavernier ou le tenancier sont là, ils ne vous laisseront sûrement pas partir sans avoir subit une dégustation. La Loire saura également vous dorloter, ses berges fraîches et reposantes sont un havre de paix et de délices.
Toutefois, si aux détours de quelques étals il vous prend l’idée de vous aussi poser quelques denrées afin de les vendre, il vous faudra une autorisation de la mairie. De même, que les prix sont soumis à un arrêté, vous trouverez la grille des prix à la mairie. La police veille.

J’espère que vous ferez un séjour des plus agréables chez nous, que le charme de notre beau village ne vous laissera point indifférent.

Cordialement,

JDM, Douanier de Saumur
(https://conseil-saumur.forumactif.com/Douane-f29/)



Merci Smile




edit:merci dame Sidonie


Dernière édition par le Jeu 27 Sep 2007 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Lettre d'acceuil pour les étrangers Left_bar_bleue114/255Lettre d'acceuil pour les étrangers Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Lettre d'acceuil pour les étrangers Left_bar_bleue154/255Lettre d'acceuil pour les étrangers Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Lettre d'acceuil pour les étrangers Left_bar_bleue156/255Lettre d'acceuil pour les étrangers Empty_bar_bleue  (156/255)

Lettre d'acceuil pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'acceuil pour les étrangers   Lettre d'acceuil pour les étrangers Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:37

Pour ma part, Jacques, je ne vois rien à ajouter...Merci pr le point qui concerne le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Patity
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/05/2007

Lettre d'acceuil pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'acceuil pour les étrangers   Lettre d'acceuil pour les étrangers Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 22:37

Cela est parfait Jacques et même plus ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 68 route de chinon
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Lettre d'acceuil pour les étrangers Left_bar_bleue29/0Lettre d'acceuil pour les étrangers Empty_bar_bleue  (29/0)
Force:
Lettre d'acceuil pour les étrangers Left_bar_bleue28/0Lettre d'acceuil pour les étrangers Empty_bar_bleue  (28/0)
Charisme:
Lettre d'acceuil pour les étrangers Left_bar_bleue27/0Lettre d'acceuil pour les étrangers Empty_bar_bleue  (27/0)

Lettre d'acceuil pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'acceuil pour les étrangers   Lettre d'acceuil pour les étrangers Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 18:24

Jacques de Montriche a écrit:
la loi martial étant levé, il est normal d'accueillir maintenant les étrangers de manière un peu plus sympathique.

J'ai griffonné ces quelques lignes, si vous trouvez à redire ou si j'ai oublié de préciser quelques choses, faites en moi part.

Citation :

Titre: Bienvenu à Saumur

Contenu:
Madame, Messire,

Je me présente Jacques de Montriche, douanier de notre village. Je me permets de vous souhaiter la bienvenue dans notre séduisant village de Saumur. Je vous conseille de le visiter, au gré des ruelles, en vous laissant guider par les parfums des étals, vos sens seront vos seuls guides. N’ayez crainte de vous promener de longues heures, Saumur possède un grand nombre de tavernes vous savourerez un grand nombre de bières mais surtout de vins du pays d’Anjou. Si le tavernier ou le tenancier sont , ils ne vous laisseront sûrement pas partir sans avoir subit une dégustation. La Loire saura également vous dorloter, ses berges fraîches et reposantes sont un havre de paix et de délices.
Toutefois, si aux détours de quelques étals il vous prend l’idée de vous aussi poser quelques denrées afin de les vendre, il vous faudra une autorisation de la mairie. De même, que les prix sont soumis à un arrêté, vous trouverez la grille des prix à la mairie. La police veille.

J’espère que vous ferez un séjour des plus agréables chez nous, que le charme de notre beau village ne vous laissera point indifférent.

Cordialement,

JDM, Douanier de Saumur
(https://conseil-saumur.forumactif.com/Douane-f29/)



Merci Smile

me suis permis de faire quelques corrections^^ déformation professionnelle, je ne peux point m'en empêcher^^ Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'acceuil pour les étrangers Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'acceuil pour les étrangers   Lettre d'acceuil pour les étrangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'acceuil pour les étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Entrée de la Mairie :: Douane-
Sauter vers: