Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 de la loi martiale...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 0:14

Au vu de cette lettre exposée sur notre gargotte:

Duchesse a écrit:
Considérant le nombre élevé d’armées dans les duchés voisins;
Considérant le risque de troubles révélés par les services internes;
Considérant le nombre élevé d’étrangers relevé par la prévôté;
Et considérant les troubles actuels entre la Touraine et le Berry;
Après délibération et vote entériné à l’unanimité par les membres du conseil ducal,

Nous Smartfluid de Jurefacto, déclarons l’état de siège en Anjou et promulgons la loi martiale sur l’intégralité du territoire, conformément à notre constitution.
Tout passage des frontières, non autorisé par les autorités ducales, est interdit, dans les deux sens.

Les sauf-conduits seront octroyés par le prévôt, Mononoke, le connétable, Finam ou Arielle_de_Siorac ou par la Duchesse Smartfluid.

Ce décret, entre en vigueur dès sa promulgation, soit le 4 septembre de l’an de grâce 1455 pour une durée indéterminée. Les étrangers n’ayant pas reçu d’autorisation de séjour sont priés de quitter le territoire dans un délai de 48h à compter de la parution de ce décret. Passé ce délai, toute personne non-angevine, ou non autorisée par un sauf-conduit et qui sera encore présente dans notre duché sera passible de poursuites judiciaires.


Smartfluid de Jurefacto
Duchesse d'Anjou
Le 4 septembre de l'an de grâce 1455

de la loi martiale... Anjgredf8


Plus particulièrement de ces quelques lignes:

Citation :
Ce décret, entre en vigueur dès sa promulgation, soit le 4 septembre de l’an de grâce 1455 pour une durée indéterminée. Les étrangers n’ayant pas reçu d’autorisation de séjour sont priés de quitter le territoire dans un délai de 48h à compter de la parution de ce décret. Passé ce délai, toute personne non-angevine, ou non autorisée par un sauf-conduit et qui sera encore présente dans notre duché sera passible de poursuites judiciaires.

doit on transmettre la liste des étrangers au procureur pour qu'il y ai application de la loi? Que devons nous faire?

Merci de votre réponse.

Cordialement,

JDM
Revenir en haut Aller en bas
Patity
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/05/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 0:53

Avant tout, demandez par courrier si cette personne peut vous donner preuve de son sauve conduit. Dans le cas contraire je pense qu'il faut faire passer l'info au procureur ou au lieutenant de police.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 1:44

Voici le courrier type que j'ai fait, trouvez des choses omises ou à redire?

Citation :
Intitulé :
Douane : Infractions à loi Martiale

Contenu :
Madame, Messire,

De par cette lettre je vous informe que la loi martiale a été décrétée, par notre Duchesse dame Smartfluid, sur le territoire angevin à la date du 4 septembre de l'an de grâce 1455. Je vous rappelle quelques lignes de cette loi :
« Ce décret, entre en vigueur dès sa promulgation, soit le 4 septembre de l’an de grâce 1455 pour une durée indéterminée. Les étrangers n’ayant pas reçu d’autorisation de séjour sont priés de quitter le territoire dans un délai de 48h à compter de la parution de ce décret. Passé ce délai, toute personne non-angevine, ou non autorisée par un sauf-conduit et qui sera encore présente dans notre duché sera passible de poursuites judiciaires. »

Le délai s'étant écoulé, je vous demande de m'informer des raisons de votre présence sur le territoire angevin, et de me faire parvenir au plus vite les preuves qui l'attestent si vous les avez en votre possession.
Sans raisons valables ou sans réponse de votre part, je serai dans l’obligation de qualifier votre présence d’illégale et vous serez passible de poursuites judiciaires.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

JDM, Douanier de la ville de Saumur.
(https://conseil-saumur.forumactif.com/Douane-f29/)


Edit 1: Reformulation selon les conseils de dame Twinny
Edit2:Correction ortho, merci dame Sidonie..


Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 17:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
de la loi martiale... Left_bar_bleue0/255de la loi martiale... Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
de la loi martiale... Left_bar_bleue255/255de la loi martiale... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
de la loi martiale... Left_bar_bleue200/255de la loi martiale... Empty_bar_bleue  (200/255)

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 1:56

Citation :
Les 48heures passées et en conséquence, je vous demande de m’informer des raisons de votre présence sur le territoire angevin et de fournir les preuves qui l’attestent.

J'ai pas compris la phrase là Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 1:59

Ils doivent justifier des raisons de leur présence, si aucune raisons recevable, alors le dossier est transmit au procureur. Vous pensez a une autre formulation?
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
de la loi martiale... Left_bar_bleue0/255de la loi martiale... Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
de la loi martiale... Left_bar_bleue255/255de la loi martiale... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
de la loi martiale... Left_bar_bleue200/255de la loi martiale... Empty_bar_bleue  (200/255)

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 2:20

Oui en fait je trouve que plus de clarté serait la bienvenue.Mais pour cela il faut savoir quand allez vous envoyer ce courrier.... à l'arrivée des personnes ou après le délai des 48 heures??

Pour ma part, il me semble que des leurs arrivées les personnes devraient être prévenues... et cela pourrait donc être formulé comme ceci :
Je vous demande de m'informer des raisons de votre présence sur le territoire angevin, et de me faire parvenir au plus vite les preuves qui l'attestent si vous les avez en votre possession.
Sans raisons valables ou sans réponse de votre part dans le délai imparti des 48 heures, je serai dans l’obligation de qualifier votre présence d’illégale et vous serez passible de poursuites judiciaires.

enfin ceci est un exemple^^ après à modifier à votre gout^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 2:32

En fait, peut être que je me trompe, je crois que tout étranger doit quitter le territoire dans un délai de 48h une fois que la loi est levée et non 48h après l'arrivée d'un étranger.

Ce qui fait que le délai se termine ce soir et que demain tout étranger doit justifier de sa présence même s'il est arrivé entre temps.

Le problème de cette loi c'est qu'elle contredit celle qui interdit le passage au frontière. Mais cela sera du ressort de la procure...

Selon vous et par soucis de clarté je devrai modifier comme suis:
"le délai s'étant écoulé, je vous demande de m'informer des raisons de votre présence sur le territoire angevin, et de me faire parvenir au plus vite les preuves qui l'attestent si vous les avez en votre possession.
Sans raisons valables ou sans réponse de votre part, je serai dans l’obligation de qualifier votre présence d’illégale et vous serez passible de poursuites judiciaires."
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
de la loi martiale... Left_bar_bleue0/255de la loi martiale... Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
de la loi martiale... Left_bar_bleue255/255de la loi martiale... Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
de la loi martiale... Left_bar_bleue200/255de la loi martiale... Empty_bar_bleue  (200/255)

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 2:41

... Shocked ... oui je dois avoir mal interpreté le texte toutes mes escuses... je suis confuse Embarassed Embarassed .
Il semble oui à la relecture que le délai des 48 heures concerne en effet la date d'ordonnance de la loi. Donc oui je trouve que votre dernière formulation est plus claire... enfin elle me parle mieux Mr.Red .
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 2:46

J'ai modifié selon vos conseils.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeVen 7 Sep 2007 - 16:45

D'après dame Smartfluid, notre duchesse, le délai ne se termine que ce soir la loi étant été promulguée le 4 mais prenant fonction que le 5. Donc les étrangers ont encore aujourd'hui pour quitter le territoire, demain la chasse est ouverte^^
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:49

Dois je lancer les courriers ou a-t-on reçu des instructions de la part de Duché?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 15:27

Informations reçues.

Merci madame le maire study
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 68 route de chinon
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
de la loi martiale... Left_bar_bleue29/0de la loi martiale... Empty_bar_bleue  (29/0)
Force:
de la loi martiale... Left_bar_bleue28/0de la loi martiale... Empty_bar_bleue  (28/0)
Charisme:
de la loi martiale... Left_bar_bleue27/0de la loi martiale... Empty_bar_bleue  (27/0)

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:06

Sidonie passe au bureau du douanier et lit avec grande attention l'avis de loi martiale.

Jacques de Montriche étant absent, elle lui laissa un petit mot sur le bureau

Citation :
Messire, je trouve votre courrier très bien écrit et très clair. Toutefois si je peux me permettre (déformation professionnelle oblige^^), dans la première phrase, il faut dire "de par" et non "de part"... Voilà, à part ça, c'est parfait^^
Amicalement,
Sidonie

Satisfaite, elle sortit du bureau
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:21

Correction faite, Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:31

Patity a écrit:
Cher jacques, voici ce que j'ai trouvé au hasard de mes recherches. J'espère que cela vous aidera. Pour ma part votre travail est parfait.

Jaelle000 a écrit:
Lorsque le Conseil décide de fermer les frontières, seuls les non-Angevins qui ont des laisser-passers sont tolorés sur nos terres.

Il faut donc :
Arrow Vérifier la liste des personnes ayant des laisser-passer. Cette liste est généralement fournit par le Duc ou le Capitaine.
Arrow Envoyer à toutes les personnes non-Angevines présentes sur nos terres sans permission les courriers présentés ci-bas.
Arrow Si ces personnes ne quittent pas rapidement le duché, envoyer leur dossier au procureur pour une mise en procès.


Lettre aux non-Angevins NON EN RETRAITE :
Citation :
Bonjour,

Vous avez été aperçu aujourd’hui à (…), dans le duché d’Anjou. Or, le 11 février dernier, le Gouvernement d’Anjou a décrété que l’état de siège était déclaré sur la totalité de son territoire. Nous vous demandons de quitter DÈS MAINTENANT notre duché, sans quoi vous serez traduit devant la justice. Si vous deviez prendre plus d’une journée de route pour nous quitter, veuillez m’écrire aussitôt pour m’en aviser et me donner le trajet que vous emprunterez. Si ne répondez pas à ce courrier dans la journée, nous considérerons votre silence comme un refus de quitter nos terres.

Bien à vous,
(…)
Sergent de police de (…)

ps : Je vous remet ici une copie du décrêt relatif à cette affaire.

« Conformément aux statuts de notre Constitution, nous Duchesse Gigi76 et les membres du conseil avons décrété que l’état de siège était déclaré sur la totalité du territoire Angevin. Conformément à notre constitution et à ses articles X et suivants, nous vous rappelons qu’en cas d’état de siège, tout passage des frontières, non autorisé par les autorités ducales, est interdit, dans les deux sens, et que contrevenir à ceci est un délit de Trouble à l’Ordre public.
Ce décret, entre en vigueur ce 11 février de l’an de grâce 1455 pour une durée indéterminée. Les élections ducales prochaines ne suspendent ni ne lèvent la validité de ce décret, jusqu’à information ducale contraire.
Smartfluid
Duchesse d'Anjou »


Lettre aux non-Angevins EN RETRAITE :
Citation :
Bonjour,

Vous avez été aperçu aujourd’hui à (…), en retraite dans notre monastère du duché d’Anjou. Or, le 11 février dernier, le Gouvernement d’Anjou a décrété que l’état de siège était déclaré sur la totalité de son territoire. Nous vous demandons de quitter DÈS VOTRE RETOUR DE RETRAITE notre duché, sans quoi vous serez traduit devant la justice. Si vous deviez prendre plus d’une journée de route pour nous quitter, veuillez m’écrire aussitôt pour m’en aviser et me donner le trajet que vous emprunterez. Si ne répondez pas à ce courrier dans la journée, nous considérerons votre silence comme un refus de quitter nos terres.

Bien à vous,
(…)
Sergent de police de (…)

ps : Je vous remet ici une copie du décrêt relatif à cette affaire.

« Conformément aux statuts de notre Constitution, nous Duchesse Gigi76 et les membres du conseil avons décrété que l’état de siège était déclaré sur la totalité du territoire Angevin. Conformément à notre constitution et à ses articles X et suivants, nous vous rappelons qu’en cas d’état de siège, tout passage des frontières, non autorisé par les autorités ducales, est interdit, dans les deux sens, et que contrevenir à ceci est un délit de Trouble à l’Ordre public.
Ce décret, entre en vigueur ce 11 février de l’an de grâce 1455 pour une durée indéterminée. Les élections ducales prochaines ne suspendent ni ne lèvent la validité de ce décret, jusqu’à information ducale contraire.
Smartfluid
Duchesse d'Anjou »


Dernière mise à jour : 14 Août 1455

Pour ce qui des sauve conduit je vous fournir par message privé cette liste attenter, qu'elle soit à jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 16:33

le 11 février?? doit y avoir une erreur sur la date Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 1:02

La loi Martial est levé demain! les étrangers sont à nouveau les bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:38

retour a la loi martial, dans deux jours je suis repartit à la chasse aux étrangers!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la loi martiale... Empty
MessageSujet: Re: de la loi martiale...   de la loi martiale... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de la loi martiale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Applications loi martiale: retour
» Loi martiale: Liste des indésirables
» Loi Martiale du 4 Octobre: retour des courriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Entrée de la Mairie :: Douane-
Sauter vers: