Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 discussion avec messire girnok

Aller en bas 
+3
Patity
twin
girnok
7 participants
AuteurMessage
girnok
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue196/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue61/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (61/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue160/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (160/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 21:15

j'ai la possibiliter de ramener beaucoup de ble pour la mairie a 13 ecue piece

je part le chercher d'ici peut pour mon propre compte mais si vous en avez besoin je peut en ramener en plus grande quantiter pour la mairie

je poste ici car j'ai envoyer une lettre a notre maire il y a quelque jours mais sans reponse et mon depart approche donc une reponse de votre par devient urgent

merci
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue255/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue200/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (200/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 22:00

Nous n'avons pas besoin de blé messire. Par contre si vous en voulez, nous pouvons vous en fournir Mr.Red et vous eviter un déplacement couteux Rolling Eyes . Contactez moi par MP si cela vous interesse.
Revenir en haut Aller en bas
girnok
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue196/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue61/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (61/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue160/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (160/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 0:28

ben pk il ni en a plus sur le marcher depuis au moin 2 semaine

les meunier cri famine et c'est la guerre a qui aura le seule sac de ble qui trainera dans le coin
Revenir en haut Aller en bas
Patity
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/05/2007

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 1:00

Cher Ginork,

Il ya du blé en quantité suffisante pour Saumur si le blé n'est pas sur le marché c'est parce que notre stock farine est débordant ainsi que celui du pain.
Donc pour réguler nous limitons les ventes de blé. Voili voilà. En ramenant du blé, vous déstabliliseriez davantage la filière blé - farine et pain.
En terme simple, le fait qu'il y aie pas de blé sur le marché est voulu.
Revenir en haut Aller en bas
girnok
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue196/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue61/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (61/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue160/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (160/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 1:25

ok

ben je ramene du ble deja pour moi pour pouvoir travailler

mais j'exporte du meme coup 200 miche de pain donc^^
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue255/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue200/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (200/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 2:38

Peut être faut-il vous le répeter par 2 fois... nous n'avons pas besoin de blé et si vous en avez besoin la mairie peut vous en vendre...
Comprenez que si vous allez chercher ailleurs du blé vous allez destabiliser le marché! Enfin peut être est-ce trop compliqué à saisir... pourtant cela me semble simple Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Patity
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/05/2007

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 2:44

Citation :
je poste ici car j'ai envoyer une lettre a notre maire il y a quelque jours mais sans reponse et mon depart approche donc une reponse de votre par devient urgent

Me parleriez vous de cette lettre postée il y a moins de 24 heures ???? Alors pour ce qui est du "plusieurs jours", veuillez revoir votre échelle du temps.


Citation :
Titre : ble

Expéditeur : Girnok
Date d'envoi : 2007-08-27 14:28:31


bien le bonjours cher mairesse

je voudrais savoir si la mairie a beaucoup de ble ou pas car il me semble que les stock sont vide

hors je m'aprette a revenir avec de grande quantiter de ble

si vous vouler je pourrait vous le vendre a 13 ecus piece que vous pourrez revendre a 13.10 sur le marcher de la mairie

etant donner la penurie du moment il partira comme des petit pain et cela montera un peut les caisse de la mairie sans faire grand chose

cordialement girnok de cadoual

Je ne vois pas bien ce que peux vous apporter de déstabiliser une filière qui jusque là fonctionne à merveille grace à Alatariel.
Que vous exportiez du pain grand bien vous fasse pour reprendre vos dires,
Citation :
je part le chercher d'ici peut pour mon propre compte mais si vous en avez besoin je peut en ramener en plus grande quantiter pour la mairie

Je vois que vous avez su mettre votre individualisme en avant, ne cherchant pas à prendre contact avec le maire pour savoir si réellement le village manquait de blé. Vous êtes meunier et donc vous savez pertinament que la surproduction de farine est existante. Vous voulez aller vendre des pains mais pourquoi pas votre farine ???
Alors je vous e redis clairement du blé il y en a de la farine aussi et du pain aussi. Si je n'exporte pas c'est pour prévoir des retours de retraites qui pourraient déstabiliser le village. Si je ne mets pas de blé c'est pour éviter les surproduction de farine qui sont déja existantes ...
Si vous voulez réellement rendre service au village et bien ne faites plus de farine et pêcher ...
Revenir en haut Aller en bas
protozoaire
Nouveau
protozoaire


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : regardez la liste des procès et vous verrez si je suis dans le coin...
Emploi : Marchand looser en freelance !!
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/0discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/0discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/0discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/0)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 2:44

hum girnok comme t'as l'air d'avoir le fievre acheteuse j'ai 86 peaux si ca t'interesse fais suivre ^^ pirat
Revenir en haut Aller en bas
girnok
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue196/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue61/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (61/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue160/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (160/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 3:56

et bien si je trouve un acheteur pour tes peau je te le ferait savoir^^

tres cher maire eefectivement je ne suis pas au courant des stock de la mairie je ne voit que se qu'il y a sur le marcher et quand vous me parler de surplus de farine je n'en voit pas non plus sur le marcher

ensuite pk ne pas exporter la farine? ben tout simplement par se que je n'est pas d'acheteur hors nous avons beaucoup de pain et pour sa j'ai des acheteur et autant exporter les produit fini cela permet a tous les commercant du village de gagner leur croute

ensuite dsl si le faite de discuter de poser des question et d'exposer ses projet vous exaspere

a partir de maintenant je gererai mes propre affaire sans prevenir ni informer qui que se soit dans le respect de la loie bien entendu

je continue a gerer mes affaire avec les autre mairie et artisan et je sais des a present que je ne peut compter sur la mairie de saumur pour exporter ses surplus et ramener des manque

rester a votre poste croyant tous controler si sa vous chante
d'ailleur ma phrase preferer est "se n'est pas le titre qui honor l'homme mais l'homme qui honors le titre" ben apparement sa ne doit pas etre le cas de tout le monde

bien le bonsoir a tous
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue255/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue200/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (200/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 9:36

Citation :
ensuite pk ne pas exporter la farine? ben tout simplement par se que je n'est pas d'acheteur

Et bien moi, j'en ai Mr.Red ... Normal après tout je suis CAC Laughing

Citation :
ensuite dsl si le faite de discuter de poser des question et d'exposer ses projet vous exaspere

Ce n'est pas le fait de poser des questions qui exaspère mais vostre suffisance et votre individualisme... D'autre part vous semblez ne pas comprendre que vos actions pénalisent la marché et l'économie de Saumur. Votre raisonnement est un raisonnement indivuduel qui pénalise le collectif sir...

Citation :
cela permet a tous les commercant du village de gagner leur croute

Oui cela favorise en exportant le produit fini si nous avons un surplus mais pas en important des matières premières dont nous n'avons aucunement besoin! Exporter votre pain est tout à votre honneur, mais c'est aller chercher du blé ailleurs qui nous pose problème!

Citation :
je sais des a present que je ne peut compter sur la mairie de saumur pour exporter ses surplus et ramener des manque

Messire ne mettez pas ainsi en doute notre travail et ma particulièrement ma fonction sans savoir!! sinon je vais vraiment me facher! Vous parlez sans avoir d'éléments alors arretez de parler pour ne rien dire!!

Citation :
rester a votre poste croyant tous controler si sa vous chante

Visiblement c'est vous qui pensez tout controler alors qu'encore une fois vous ne savez rien!! D'ailleurs vous le dites vous même :

Citation :
eefectivement je ne suis pas au courant des stock de la mairie je ne voit que se qu'il y a sur le marcher
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 68 route de chinon
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue29/0discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (29/0)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue28/0discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (28/0)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue27/0discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (27/0)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 15:14

rhoooo pas commode la soeurette^^

elle me ferait presque peur.... presque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
protozoaire
Nouveau
protozoaire


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : regardez la liste des procès et vous verrez si je suis dans le coin...
Emploi : Marchand looser en freelance !!
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/0discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/0discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/0discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/0)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 19:09

erf m'en parle pas .... Neutral

Mais je l'aiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuh que veux tu ! Very Happy

Hum sinon girnok t'y vas qd faire ta distribution de pain a la foule ???? Rolling Eyes pirat pirat pirat pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
girnok
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue196/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue61/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (61/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue160/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (160/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 20:53

mon depart est proche quand exactement ben.................... on verra^^


sinon non je ne pensse pas tout controler bien au contraire

je ne fait qu'apporter mon aide

je voit des surplus de pain sur le marcher et bien je l'est exporte je voit qu'il manque de ble donc j'en importe

ensuite perso se n'est pas en supprimant le ble que sa arrangera la tout

car la vous paralyser autant les meunier que les boulangers

et si il y a surplus de pain et que les boulangers ne êuvent plus vendre et bien il ne produirons plus c'est logique

en outre il ni a pas de ble sur le marcher donc en privant de ble les meunier vous les paraliser aussi

bref moi je ne voit plus de ble j'en apporte je voit trop de pain j'en exporte c'est tout simple

et j'evite ainssi de paralyser 2 metier alors que un seule est a la base paralyser cela me permet de me concentrer plus sur le faite de deparalyser qu'un seule metier

je ne remet pas en cause votre travail meme si se que je viens de dire pourrait le faire pensser^^

je remet seulement en cause le faite de renvoyer chier direct quelqu'un qui a vu un probleme et qui esseye de le regler comme il le peut

un peut de facon on controle tout ta pas a t'en meler

alors que je ne veut simplement apporter mon aide a tout le monde

ensuite si je veut du ble vous m'en vender ...................... ben oui mais deja je croyais que votre optique etait justement de ne pas en vendre ............................ ensuite ben ouai mais a quel prix? perso les offre de ble que j'ai recut sont tres allechante par rappor au prix ou ssa se vend cher nous
12.75 ecue sur le voyage que je vais entreprendre et 12 ecue sur un voyage de suite que je suis en train de negocier pour se 2 eme voyage je n'en aurait pas besoin pour moi etant donner que vous ne vouler pas de ble a se prix la je le revendrai ailleur ne vous en faite pas

en attendant j'ecoule les stock de pain comme je le peut

mon but est simplement d'ecouler les stock en surplus et de ramener les denree qui empeche certain metier de travailler
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon
Langue pendue
Elaryon


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 68 route de Chinon
Date d'inscription : 08/03/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue255/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue255/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue255/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (255/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:38

Petite question à la con : et si ,au lieu de faire ca dans ton coin, tu faisais ca en collaboration avec la mairie?
Revenir en haut Aller en bas
http://68routedechinon.forumsfree.org/
Aerin
Bavard
Aerin


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 33
Date d'inscription : 09/09/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue120/120discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (120/120)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue61/61discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (61/61)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue86/120discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (86/120)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 21:44

Je ne suis pas sensé être concerné par ce " débat " mais je voudrais juste te proposer de relire ce qu'ont écrit Patity et Twin, elles expliquent clairement :

- que la filière blé/farine/pain est sous contrôle et que les denrées concernées sont gérées par la mairie

- qu'en voulant aider les meuniers et boulangers, tu vas plutôt déséquilibrer un système qui jusque là se passait trés bien de tes services

- en outre, s'il devait y avoir du blé sur le marché, il y en aurait, mais si on réflechit un tantinet soit peu, on remarque que la plupart des meuniers sont bléiculteurs et donc qu'en règle générale ils peuvent s'autosuffir.
Si du blé est nécessaire, il sera apporté, la mairie a accès à des données que tu ne connais pas.

Nous ne sommes pas là pour " t'envoyer chier " selon tes propres termes mais simplement pour te faire comprendre qu'en agissant de la sorte, tu ne fais qu'apporter le déséquilibre.

J'espère que tu vas finir par comprendre,

cordialement,

Aerin de Missenplis,

Responsable de la Filière Moutons/Tisserands.
Revenir en haut Aller en bas
girnok
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue196/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue61/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (61/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue160/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (160/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:22

Citation :

un champ produit 7 ble tout les 10 jours et un meunier consomme 10 sac par jour

Déjà rien que pour ca j'admire ta maîtrise du sujet...un champ de blé produits 10 sacs de blé (enfin 9 comme on doit en garder un pour semer ensuite) ,tous les 7 jours....et les meuniers ne sont pas forcément bléiculteurs, renseigne-toi un peu avant de sortir des bêtises comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Patity
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/05/2007

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:44

Je te reexplique une dernière fois et parce que je suis un excellent maire.
Dans tout le royaume, il ya surplus de farine et surplus de pains.
Donc tu veux aider et exporter... Allons y mais que les choses soient bien claires pour tous et surtout pour toi.
Je viens de bloquer le rachat automatique du blé, qui était mis pour les bléiculteurs vendent au moins leur blé et ne soient pas pénalisés par la crise.
Tout sacs de farine sera mise ou remise (si des petits malins cherchaient à les remetre au rachat automatique) sur le marché. Là dessus nous compterons tous sur sir Girnok pour exporter tout le pain en surplus.

Courage, dans deux jours, le marché sera envahit de pains mais nous remercierons tous sir Girnok.

Donc pour tous ceux de la filière blé - farine - pain, en auront marre de patir de la situation, ils me feront signe pour rétablir la situation.
Revenir en haut Aller en bas
protozoaire
Nouveau
protozoaire


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : regardez la liste des procès et vous verrez si je suis dans le coin...
Emploi : Marchand looser en freelance !!
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/0discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/0discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/0discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/0)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 23:49

heuuu .... les pigeons ils aiment bien le pain ... non ? ok je ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
girnok
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue196/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue61/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (61/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue160/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (160/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:46

tu fait comme tu veut mais quans y'a des surplus et qu'on arrive plus a vendre ben on ne produit plus donc sa revient exactement au meme que si tu bloque les ravitaillement

bref moi apres je dit simplement qu'il vaut mieux inciter les personne a changer de metier ou ses boucher et a les envoyer la ou y'a du taff

et bien sur se concentrer plutot a exporter les surplus en attendant

apres ceci est mon dernier message car je n'est pas envie de debattres des semaine entiere pour ne donner rien au final
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue0/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue255/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue200/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (200/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 0:58

oufffff cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon
Langue pendue
Elaryon


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 68 route de Chinon
Date d'inscription : 08/03/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue255/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue255/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue255/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (255/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 12:57

Citation :

un champ produit 7 ble tout les 10 jours et un meunier consomme 10 sac par jour

Déjà rien que pour ca j'admire ta maîtrise du sujet...un champ de blé produits 10 sacs de blé (enfin 9 comme on doit en garder un pour semer ensuite) ,tous les 7 jours....et les meuniers ne sont pas forcément bléiculteurs, renseigne-toi un peu avant de sortir des bêtises comme ca...

( désolé sas le faire exprès ,j'ai édité ton message original :s)
Revenir en haut Aller en bas
http://68routedechinon.forumsfree.org/
girnok
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 27/08/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue196/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue61/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (61/255)
Charisme:
discussion avec messire girnok Left_bar_bleue160/255discussion avec messire girnok Empty_bar_bleue  (160/255)

discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007 - 16:41

Citation :
un champ de blé produits 10 sacs de blé

tu parle du 1er ou du 2eme

en 2 eme champs on ne recolte que 8 sac donc 7 utilisable

et oui sa met 7 jours a pousser mais faut compter le jour de labour, le jours de seme et le jour de recolte

cher moi 7 plus 3 sa fait encore 10

de plus se n'est pas moi qui est dit que tout les meunier etait bleiculteur

donc si betise il y a sur se sujet elle ne viens pas de moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion avec messire girnok Empty
MessageSujet: Re: discussion avec messire girnok   discussion avec messire girnok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion avec messire girnok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les contrats de commerce avec les autres villes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Les bureaux de conseillers :: Bureau du Conseiller au commerce (ou Registre du commerce saumurois)-
Sauter vers: