Conseil municipal de saumur
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 Quelques données pour le choix des champs.

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Patity
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MessageSujet: Quelques données pour le choix des champs.   Quelques données pour le choix des champs. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:41

Ici vous trouverez tous les conseils pour mieux connaitre les rudiments des cultures et des élevages.

- La culture du blé
- La culture du maïs
- La cuture des légumes
- L'élevage des cochons
- L'élevage de vaches
- L'élevage de moutons


Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 3:34, édité 9 fois
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Patity
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MessageSujet: Re: Quelques données pour le choix des champs.   Quelques données pour le choix des champs. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 0:42

Le champs de blé:

Blé cycle 10 jours (1 jour pour labourer, 1jour pour semer, 7 jours pour pousser tranquillou et 1jour pour récolter)
-Vous pourrez employer pour labourer, semer, et récolter.
Pour semer, il faut avoir un sac de blé dans l'inventaire de sa proprièté.

-Prod Mini 8 sacs( 1er champ) / 6 sacs (2ème champ) ceci suivant la qualité* de votre champs le mini étant 50%, le maxi étant 65%
-Prod Maxi 10 sacs ( 1er champ)/ 8 sacs (2ème champ) ceci suivant la qualité* de votre champs le mini étant 50%, le maxi étant 65%

*La qualité du champ est limitée à 65%. Les arrondis se font à l'entier inférieur.
Les rendements sont liés à la force et à l'intelligence des travailleurs (Points de Force (PF) Pour le labour et la récolte + Points d'Intelligence (PI) pour les semailles).



# Sachant qu'il faut 4 points d'intelligence ou de force pour augmenter la qualité de 1%, le calcul du rendement est le suivant :
# pour 50% : 16 x 0,50 (la qualité de base, soit 50%) = 8 sacs de blé
# pour 55% : 16 x 0,55 (pour 20 points (PF ou PI), soit 55%) = 8 sacs de blé
# pour 60% : 16 x 0,60 (pour 40 points (PF ou/et PI), soit 60%) = 9 sacs de blé
# pour 65% : 16 x 0,65 (pour 60 points (PF et PI), soit 65%) = 10 sacs de blé

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Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 3:12, édité 3 fois
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Patity
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MessageSujet: Re: Quelques données pour le choix des champs.   Quelques données pour le choix des champs. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 1:16

Le champs de maïs

Maïs cycle 7 jours (1jour pour labourer et semer, 5jours pour pousser tranquillou et 1jour pour récolter)
-Vous pouvez employer pour labourer et récolter.
Pour semer, il faut avoir un sac de maïs dans l'inventaire de sa proprièté.

-Prod Mini 19 sacs ( 1er champ) / 14 sacs (2ème champ) ceci suivant la qualité* de votre champs le mini étant 50%, le maxi étant 60%
-Prod Maxi 22 sacs ( 1er champ) / 17 sacs (2ème champ) ceci suivant la qualité* de votre champs le mini étant 50%, le maxi étant 60%

*La qualité de votre champ augmente à la force des travailleurs. Sachant qu'il faut 4 points de force pour augmenter la qualité de 1%, le calcul de la qualité est le suivant :
#pour 50% : 38 x 0,50 (avec 0 Point de Force) = 19 sacs de maïs
# pour 55% : 38 x 0,55 (avec 20 Points de Force) = 20 sacs de maïs
# Pour 60% : 38 x 0,60 (avec 40 Points de Force) = 22 sacs de maïs


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Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 3:13, édité 3 fois
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Patity
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MessageSujet: Re: Quelques données pour le choix des champs.   Quelques données pour le choix des champs. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 1:36

Le champ de légume

Légumes cycle 5 jours ( Les semailles se font automatiquement, il n'y donc rien faire pendant 4 jours. Le 5ème jour, il faut récolter ).
--Vous pouvez employer pour récolter.

-Prod 4 legumes ( 1er champ) / 3 légumes (2ème champ) Quelque soit la qualité* du champ, celle ci variant de 50% à 55%.

*# A la récolte vous pouvez porter la qualité à 55% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points en intelligence.
# Les caractéristiques utilisées sont limitées à 20 donc impossible d'avoir plus de 4 légumes.


# Sachant qu'il faut 4 points d'intelligence pour augmenter la qualité de 1%, le calcul de la qualité est le suivant :
# pour 50% : 8 x 0,5 (pour 0 points d'intelligence, soit 50%) = 4 légumes
# pour 55% : 8 x 0,55 (pour 19 points d'intelligence, soit 55%) = 4 légumes


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Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 3:09, édité 1 fois
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Patity
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MessageSujet: Re: Quelques données pour le choix des champs.   Quelques données pour le choix des champs. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 1:59

L'élevage de cochons

Acheter un cochon coûte 25 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 cochons dans un champ.

Il faut penser à nourrir les cochons tous les jours , autrement, leur poids diminue, ils peuvent même décéder de malnutrition.
Il y a deux façons de nourrir un cochon, vous pouvez soit :
# le laisser déambuler dans sa bauge et manger ce qu'il désire. Dans ce cas, il a cinq chances sur dix-huit de grossir dans la journée (gratuit)
# soit lui donner du maïs (acheté par exemple au marché). Dans ce cas, il a cinq chances sur neuf de grossir dans la journée. Un cochon consomme 1 épi par jour.

Son poids : suivant son poids, la carcasse du cochon vaudra plus ou moins cher chez le boucher.
*Plus le cochon est gros, plus sa carcasse vaut cher ; il vaut donc mieux attendre que le cochon ait bien grossi avant de l'occire. Toutefois, méfiez-vous : plus le cochon vieillit, plus sa mort se rapproche.
Un cochon qui a grossi 5 fois permet de produire 6 unités de carcasse de viande, dont un boucher pourra tirer un morceau de viande (par unité de carcasse s'entend).
Les animaux en général passent par les états : "mourant", "décharné", "maigre", "normal", "dodu", "charnu", "gras", "pansu", "american style".


Son âge : un cochon a une espérance de vie de 12 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des cochons mourir très jeunes, et j'ai même entendu parler d'un cochon qui serait décédé à l'âge canonique de 93 jours...

Abattre un cochon nécessite de fournir une journée de travail. Il faut en plus posséder dans l'inventaire de sa propriété un couteau, quelque soit celui qui travaille sur l'élevage (le propriétaire ou bien un saisonnier).

Cochons cycle 11 jours
Prod Moyen 5 carcasses (1er Champ) / 4.25 carcasses (2ème champ)
Prod Maxi 10 carcasses (1er Champ) / 8.5 carcasses (2ème champ)




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Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 3:21, édité 2 fois
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Patity
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MessageSujet: Re: Quelques données pour le choix des champs.   Quelques données pour le choix des champs. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 2:22

L'élevage de vaches

Acheter une vache coûte 45 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 vaches dans un champ.

Il faut penser à nourrir les vaches tous les jours (ce qui est gratuit), autrement, leur poids diminue, elles peuvent même décéder de malnutrition. A l'inverse, une vache bien nourrie a, chaque jour de pacage, une chance sur quinze de voir son poids augmenter.

Son poids:Plus la vache est grosse, plus sa carcasse vaut cher ; il vaut donc mieux attendre que la vache ait bien grossi avant de l'occire. Toutefois, méfiez-vous : plus la vache vieillit, plus sa mort se rapproche. Ainsi, une vache qui a grossi 3 fois durant sa vie, produit à l'abattage 4 unités de carcasse. Une vache qui n'a grossi que 2 fois ne produit que 3 unités de carcasse.
Une unité de carcasse de vache permet, une fois revendue à un boucher, de produire 2 morceaux de viande, alors qu'une carcasse de cochon ne permet de produire qu'un morceau de viande.
Les animaux en général passent par les états : "mourant", "décharné", "maigre", "normal", "dodu", "charnu", "gras", "pansu", "american style".


Son âge : une vache a une espérance de vie de 17 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des vaches mourir très jeunes, et j'ai même entendu parler d'une vache qui serait décédée à l'âge canonique de 93 jours...

Sa production de lait : une vache est prête à traire au bout de trois jours. Si vous avez plusieurs vaches et que vous décidez de les traire, la traite s'applique à toutes les vaches, qu'elles soient prêtes à traire ou non, et requiert un jour de travail. L'intelligence de la personne qui trait (employé ou propriétaire) influe sur le nombre de bouteilles de lait produites : une vache prête à traire, produit une bouteille si l'employé a une intelligence nulle. Sinon, la production répond à l'équation : P = 1 bouteille * (1 + Intelligence/20)

Traire les vaches ou les abattre nécessite de fournir une journée de travail. Il faut en plus posséder dans l'inventaire de sa propriété un couteau, lors de l'abattage, et un seau, lors de la traite, quelque soit celui qui travaille sur l'élevage (le propriétaire ou bien un saisonnier).
Sachant qu'un seau sert en moyenne pour traire 24 vaches (c'est à dire 6 traites si l'éleveur possède 4 vaches), mais que cette durée est variable, qu'un seau ne peut pas casser au milieu d'une action de traite.

Vaches cycle 15 jours
Prod Moyen 6 lait (1er champ)/ 5.1 lait (2ème champ)
Prod Maxi 8 lait (2laits*4traites)(1er champ) / 6.8 lait (2ème champ)
Prod Moyen 3.75 carcasses(1er champ) / 3.18 carcasses(2ème champ)
Prod Maxi 5 carcasses(1er champ) / 4.25 carcasses(2ème champ)



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Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 3:29, édité 3 fois
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Patity
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MessageSujet: Re: Quelques données pour le choix des champs.   Quelques données pour le choix des champs. Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 3:04

L'élevage de moutons

Acheter un mouton coûte 35 écus. Il est possible de posséder jusqu'à 4 moutons dans un champ.

Il faut penser à nourrir les moutons tous les jours (ce qui est gratuit), autrement, leur poids diminue, ils peuvent même décéder de malnutrition. A l'inverse, un mouton bien nourri a une certaine probabilité de voir son poids augmenter (en moyenne, une fois tous les 3 jours de pacage).

Son poids : suivant son poids, la peau du mouton vaudra plus ou moins cher chez le tisserand (plus il est gras, plus il produit de peaux).
Plus le mouton est gras, plus sa peau vaut cher ; il vaut donc mieux attendre que le mouton ait bien grossi avant de l'occire. Toutefois, méfiez-vous : plus le mouton vieillit, plus sa mort se rapproche. Ainsi, un mouton qui a grossi 3 fois durant sa vie, produit à l'abattage 3 peaux. Un mouton qui n'a grossi que 2 fois ne produit que 2 peaux.
Les animaux en général passent par les états : "mourant", "décharné", "maigre", "normal", "dodu", "charnu", "gras", "pansu", "american style".


Son âge : un mouton a une espérance de vie de 10 jours en moyenne, toutefois la date de décès est aléatoire. On a vu des moutons mourir très jeunes, et j'ai même entendu parler d'un mouton qui serait décédé à l'âge canonique de 93 jours...

Sa production de laine : un mouton a besoin d'être tondu au bout de 4 jours. Si vous avez plusieurs moutons et que vous décidez de les tondre, la tonte s'applique à tous les moutons, qu'ils aient le poil long ou non, et requiert un jour de travail. L'intelligence de la personne qui tond (employé ou propriétaire) influe sur le nombre de pelotes de laine produites : un mouton au poil long produit une pelote si l'employé a une intelligence nulle. Sinon, la production répond à l'équation : P = 1 pelote * (1 + Intelligence/20)

Moutons cycle 12 jours
Prod Moyen 10 pelotes(1er champ) / 8.5 pelotes(2ème champ)
Prod Maxi 18 (6pelotes*3tontes)(1er champ) / 15.3 pelotes(2ème champ)
Prod Moyen 3.75 peaux(1er champ) / 3.18 peaux(2ème champ)
PRod Maxi 5 peaux(1er champ)/ 4.25 peaux(2ème champ)



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