Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 offre sur la production

Aller en bas 
+5
SuckerLove
eva1906
twin
OSS118
lodoss
9 participants
AuteurMessage
lodoss
Nouveau
lodoss


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2005

offre sur la production Empty
MessageSujet: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeMar 23 Aoû 2005 - 14:16

pour nous permettre de produire plus

seaux je vous propose de vous vendre les matière première a un prix inférieur a celui du marché afin de vendre vos seaux moins chère ==> cela permetra de produire du lait a moins chère

couteaux je vous propose de vous vendre les matière première a un prix inférieur a celui du marché afin de vendre vos couteaux moins chère ==> cela permetra de produire des carcasses a moins chère

barque je vous propose de vous vendre les matière première a un prix inférieur a celui du marché afin de vendre vos barque moins chère ==> cela permetra de produire des poissons a moins chère

ainsi la mairie pourra racheter les production qui n'auront pas été vendu dans la journée et pourra les proposé au duchée

il en va de la prospérité de saumur

ainsi on obtiendra de la viande, des poissons, du lait, des seaux, des couteaux, des barques a moins chère
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue102/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue182/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue251/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (251/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 12:35

Consultation lancée ce jour auprès des charpentiers pour savoir s'ils sont partant dans un contrat de production de barque, manche ou autre, dont l'écoulement serait négocié avec la mairie.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue0/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue255/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue200/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (200/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:17

Je viens de recevoir ton courrier et comme tu peux l'imaginer je ne peux y répondre favorablement. ëtre CAC c'est être sans cesse sur les routes et très peu à saumur, donc je n'ai le temps de produire en quantité...
Bon courage quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue114/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue154/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue156/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (156/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:56

Bonjour Oss

Je sais que Gui t'a envoyé un long courrier par rapport à la rentabilité de cette filière ...

Pourrais-tu stp le déposer ici, afin d'en discuter tous ensemble ?
Nous pourrions ainsi revoir la grille éventuellement ...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
SuckerLove
Bavard
SuckerLove


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Entre Champs et Tavernes.
Emploi : Curé des tavernes et Forgeron
Date d'inscription : 19/07/2007

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:26

couteaux, 20écus de minerai de fer + 4écus de stere
=24écus.

Prix de vente : 15,30 le couteau x 3 = 45,90écus

Benefice : 21,90écus.


Il y a donc de la marge pour baisser le prix. je veux bien le baisser..

Mais est ce que le prix des carcasses baissera réelement ?
Et est ce que les bouchers vont vendre la viande moins cher ?

Ou se servir de cette marge gagné sur les couteaux pour gagner plus d'argent simplement.
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue102/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue182/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue251/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (251/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:31

Bien le bonjour forgeron !

Un bénéfice de 21,9 écus, c'est simplement la rémunération préconisée pour un artisan (voir message en mairie annonçant une moyenne de 22 écus).

Je doute par ailleurs qu'un écu change grand chose dans le prix des carcasses... Mais pour ca, il faut interroger le responsable de cette filière !
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue102/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue182/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue251/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (251/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 22:48

Voici le messahe de Gui02.
(Je fais mes commentaires par la suite)

Le tout premier point sur lequel je voudrais intervenir :
- concernant notre catalogue produit, il s’avère que les deux références d’échelle ne trouvent pas de rotation sur notre marché (ce qui représente 33% des références à vendre)
Serait-il possible que la mairie puisse racheter ces denrées ?

- il n’y a pas de tarif pré-requis pour les manches et les coques

- dernier point : le salaire résultant de la production d’une barque.

Voici mes calculs Bad Si achat anticipé de rames. Investissement : 2 X 28.50 (prix moyen des rames) + 12 écus (3 stères pour la coque) soit un investissement total de 69 écus
Mon prix de vente : 100 écus. Soit un bénéfice de 31 écus, or il y a 2 jours à bosser soit un ratio de 15 .50 ECUS/JOURS de travail

- Si production intégrale : Investissement de 20 écus (5 stères)
Jour de travail 4 jours
Prix de vente : 100 écus d’où bénéfice 80 écus
Ratio 20 écus/jours de travail

Ce qui attire mon attention est le message en mairie qui ordonne un salaire de 22 écus minimum /jours de production

Vous savez tout comme moi que le métier de charpentier est un maillon serré de notre chaine. Il est indispensable pour les pécheurs et les forgerons et de là aux éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue102/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue182/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue251/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (251/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 23:15

Je rejoins Gui02 sur plusieurs points :

1) Certains produits s'écoulent très mal : échelles, manches. Mais ça, à Saumur, on peut comprendre vu qu'il n'y a pas de verger...

2) D'autres produits ne sont pas très rentables. C'est le cas notamment des barques et là, on se retrouve à ne rien avoir à vendre, alors que je suis sûr qu'à Saumur, il doit y avoir une (petite) demande.

Ma proposition pour le premier point est d'organiser un marché avec la mairie, qui pourrait ensuite traiter avec une autre mairie. J'ai donc fait un sondage auprès des charpentiers :
Sur les 10 interrogés, 5 sont disponibles et motivés, ce qui me semble largement suffisant.

Pour les barques, c'est un peu plus compliqué, car il faut calculer ce que rapporte une barque en poisson supplémentaire...

Voilà, voilà.
Avant d'aller plus loin, je suis preneur de commentaires !
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue0/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue255/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue200/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (200/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 2:27

tout seaux en dessous de 42, SNC en dessous de 25, toute échelle petite en dessous de 23, grande en dessous de 62 sera reprise par la maire dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue0/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue255/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue200/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (200/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 17:00

L'armée de Phil recherche 20 batons... la mairie n'en a pas en stock... alors si vous êtes interessé Laughing ... au travail Razz . Elle les reprendra à 10 écus l'unité.
peut on faire passer le message à tous les charpentiers?
Merci Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue102/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue182/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue251/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (251/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 23:15

J'ai (encore) perdu le lien qui permet de connaitre la liste des habitants de Saumur ! .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
respecty
Bavard
respecty


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue166/260offre sur la production Empty_bar_bleue  (166/260)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue222/260offre sur la production Empty_bar_bleue  (222/260)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue132/260offre sur la production Empty_bar_bleue  (132/260)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 10:17

Je peut fabriquer différents objets en bois dans mon atelier de saumur tels que :(tarif sur le marché/a la commande)
# Une petite échelle (25/23 écu)
# Une grande échelle (non dispo ,pas rentable)
# Une barque (110/100 écu)
# Un seau non cerclé (25/23 écu)
# Un manche d'outils (10/9 écu)

car je compte 21(salaire) + 4(bois)=25 j'obtient un snc , une petite echelle ou une rame ou encore 3 manches(9ecu pour 1)

une coque c'est un jour et 3stere :21+3*4=33ecu
donc une barque c'est une coque 2 rames et un jour:33+2*25+21=104ecu

une grande echelle c'est deux petite et un jour=2*25+21=71 oups elle me cout plus cher que le prix max autorisé alors que le prix max des SNC est 3ecu au dessus de mon tarif, je suis pas gourmand mais les grandes echelles c'est vraiment pas rentable

si vous avez remarqué sur commande je travail 19ecu
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue0/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue255/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue200/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (200/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 13:35

voui c'est fait expres pour les grandes échelles pas rentables Wink
Revenir en haut Aller en bas
Champollion
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/07/2007

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 17:38

En meme temps ... A Saumur on n'a pas besoin d'écheles !
Donc c'est inutile d'en produire ...
C'est pour ça, je pense, qu'elles ne sont pas rentables !
C'est fait pour éviter que les charpentiers perdent leurs temps avec des échelles !
Revenir en haut Aller en bas
Thelian
Langue pendue
Thelian


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Saumur
Emploi : Au potager, sur la Loire, ou à la forge
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue36/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (36/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue151/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (151/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue57/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (57/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 10:49

Je m'évertue à vendre des couteaux à 15.50 sur le marché qui sont rachetés par un peu n'importe qui.

En tant que sergent de Police, je leur fait ensuite la chasse, car il ne faut acheter que ce qui est NECESSAIRE.
Cependant, ça me prend beaucoup d'énergie.

N'hésitez donc pas à me passer commande directement.
Je n'ai pas de stock, mais en ce moment, je produis régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Moulte frites
Bavard
Moulte frites


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Sur la Loire, dans ma barque
Emploi : Pêcheur
Date d'inscription : 15/02/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue127/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (127/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue214/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (214/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue60/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (60/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:01

En vue du contrat de pêche entre charpentiers et pêcheurs :
Ces calculs sont-ils bons ou y a t-il d'autres paramètres à prendre en considération ?
La revente de poisson au charpentier vient ensuite combler le déficit.

Citation :

* Le charpentier construit la barque du début à la fin :
Dépenses :
Construction de 2 rames : 4,2 * 2 = 8,4 écus (2 jour de travail)
Construction d’une coque : 4,2 * 3 = 12,6 écus (1 jour de travail)
TOTAL : (8,4+12,6)= 21 écus.
Assemblage (1 jour de travail)
Jours de travail au total : 4.
Prix à pratiquer : 80 écus.
Bénéfices : (80-21)= 59 écus.
Salaire / jour : (59/4)= 14,75 écus.

* Le charpentier assemble :
Dépenses :
Achat d’une coque : 40 écus.
Achat de deux rames : 46 écus.
TOTAL : 86 écus.
Assemblage (1 jour de travail)
Jours de travail au total : 1.
Prix à pratiquer : 80 écus.
Bénéfice : - 6 écus.
Salaire / jour : - 6 écus.
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
offre sur la production Left_bar_bleue102/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
offre sur la production Left_bar_bleue182/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
offre sur la production Left_bar_bleue251/255offre sur la production Empty_bar_bleue  (251/255)

offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:49

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris tous les calculs ci-dessus...

Moi je compte de la faàon suivante :

Fournitures pour faire une barque : 5 stères à 4,2 = 21 écus.
Nombre de jours nécessaires : 4 (j'ai noté 5 quelque part, mais je ne sais plus pourquoi)

Pour avoir une rémunération de 20 écus par jour, il devrait vendre la barque 101 écus. Donc s'il la vend à 80 écus, il lui en manque théoriquement 21, que peux compenser un poisson, voir un poisson+une stère.

Est-ce que je réponds bien à la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





offre sur la production Empty
MessageSujet: Re: offre sur la production   offre sur la production Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
offre sur la production
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Les bureaux de filières :: Bureau de la filière forgeron/charpentier-
Sauter vers: