Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Guide du représentant

Aller en bas 
AuteurMessage
Alatariel
Langue pendue
Alatariel


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 34
Localisation : Seigneurie de Luché-Pringé
Emploi : Conseillère ducal, Consule et ambassadrice angevine, Fournisseuse royal
Date d'inscription : 16/06/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Guide du représentant Left_bar_bleue196/255Guide du représentant Empty_bar_bleue  (196/255)
Force:
Guide du représentant Left_bar_bleue244/255Guide du représentant Empty_bar_bleue  (244/255)
Charisme:
Guide du représentant Left_bar_bleue206/255Guide du représentant Empty_bar_bleue  (206/255)

Guide du représentant Empty
MessageSujet: Guide du représentant   Guide du représentant Icon_minitimeLun 4 Sep 2006 - 12:08

Bon ba voila, je fais un petit guide du représenant, afin que mon successeur puisse reprendre le travail sans trop de peine.

I- Le role du représentant :

Le représentant, comme son nom l'indique est la pour représenter sa filière, c'est a dire défendre ses interet (ceux de la filière biensur ^^) au seins du consiel municipal, mais aussi au conseil ducal s'il le faut.
Il est aussi la pour recevoir les réclamatioins des membres de la filière.

II- la filière c'est quoi?

C'est un ramassis de tout un tas de gens, qui cultivent du blé, produisent de la farine ou du pain. Ces gens ont plusieurs carractéristiques, ils sont avare, tétue, raleur et surtout ils ont peur de la prison et des amendes et a 90% ils ne mettent pas le pied sur le forum.

III- Communication :

Comme dit précédement, la plus par des "membres" , ne mettent pas les pieds sur le Forum, il faut donc leur envoyer par courrier toutes les informations, et surtout les redires régulièrement, oui le bléiculteur, le meuniers et le boulanger n'a pas bonne mémoire.

IV- ce qu'il faut faire

Tout d'aborde se présenter aux membres de la filières, rappeler les prix. Il faut aussi recensée les peronnes de la filière et surveiller le marché. Verifier les prix pratiqués, si trop bas ou trop cher, faire "une saisie" c'est a dire acheter un exemplaire de la marchandise et vérifier qui la vend. S'il n'est pas producteurs de cette denrées et qu'il n'a pas d'autorisation de vente, il faut lui demander de retirer ses marchandises du marché et d'aller avoir la tours du garde... enfin le maire ou le Cac.

Il faut verifier aussi les quantités sur le marché, celle-ci traduisant l'état de santé de la filière.

V- Crise :

une filière est en crise quand il y a trop de denrées ou pas assez.
1
la surproductions : il y a plusieur raisons à la suproduction, généralement c'est du a une trop grande quantité de personne effectuant ce metier par rapport au nombre de personne consomant ou achetant cette denrées. Il y a aussi le problème des marchand ambulant venant deverser leur marchandises sur le marché.


Solutions : tout d'abord limiter la production afin d'éviter d'empirer la situation. Proposé par exemple au meuniers de ne produire que lorsqu'ils récoltent leur champ de blés ou aux boulangers de ne produire qu'un jours sur 3.

ensuite, trouver la cause éxacte de la crise : si c'est un marchand ambulant, il faut aller voir la tours de garde et faire un beau scandal. Pas de pitier, même pour les amis.

Si c'est du au nombre de personne dans cette vois, informer le maires ou le conseiller a l'orientation qu'il ne faut plus de personne dans cette voie et plus de personne en aval.

Et enfin demanedr a la mairie de racheter les denrées si elle le peut, ou sinon passer un accord avec un marchand ambulant pour qu'il rachete une partie des denrées.

Laisser encore les restrictiosn quelques jours afin que le marché soit bien assainie et laisser tour reprendre normalement.

mais attention au problème de Surproduction.

2 la sous production :
c'est du au manque de personne exerçant se metier par rapport a la demande. ou execptionnellement, c'est la conséquence du rachat des marchandise pendant une crise de Surproductions.

Solution? foutre des coups de pieds dans le derrière des producteurs concernés, importer des denrées et faire en sorte qu'il y ai plus de monde dans cette voie.

VI- un phénomen bizard ^^ :

il existe un problème du au crise. Quelques soit le type de crise dans une voie, elle se répercute dans les voies en amont. On peut donc antissiper les problèmes.



C'est long je sais, mais voila je crois qu'il y a tout :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du représentant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Les bureaux de filières :: Bureau de la filière blé/farine/pain-
Sauter vers: