Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Pénurie de bovins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chaman
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/11/2005

Pénurie de bovins Empty
MessageSujet: Pénurie de bovins   Pénurie de bovins Icon_minitimeMar 21 Fév 2006 - 18:00

Bonjour à tous
je ne prend que rarement la parole sur le forum mais certaines situations de crise me font sortir de mon mutisme propre à l'ascète que je suis.

Depuis quleques temps (déjà lors de la fin du mandat de Lodoss) j'ai énormément de mal à me procurer des veaux pour faire prospérer mon élevage de bovins.
En effet, quelle ne fut pas ma surprise lorsque du jour au lendemain, j'apprend que le nombre de veaux mis a la disposition des éleveurs se trouve limité.

Je rappelle à tous qu'un élevage de bovins (et cela est certainement égelement le cas pour les ovins) n'est réellement viable que lorsque nous pouvons élever 4 bêtes en même temps, ce qui nous permet d'effectuer un roulement pour l'abattage et de posséder constamment 3 vaches pour la traite.

Or, je fonctionne depuis plusieurs semaine avec 2 vaches (3 lorsque j'ai de la chance) seulement, ce qui doit poser quelques problèmes aux éleveurs qui n'ont pas la possibilité comme moi de compter sur d'autres sources de revenus que les carcasses.
Pensons également aux bouchers qui doivent avoir quelques problèmes pour se procurer des carcasses de vaches...

Qui a la main sur le nombre de vaches disponibles et est-il possible d'en augmenter le nombre ?
Quelles raisons poussent les instances dirigeantes a limiter leur nombre ?

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses éclairées.

Que les muses veuillent sur vous.

Chaman
Revenir en haut Aller en bas
jayjay14280
Nouveau
jayjay14280


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : saumur
Date d'inscription : 11/09/2008

Pénurie de bovins Empty
MessageSujet: Re: Pénurie de bovins   Pénurie de bovins Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 16:56

bonjour moi je ne suis pas éleveur, mais je tient à ajouter une chose, je suis d'accord avec vous, il faut que vous puissiez avoir un plus grand nombre de bovin car votre manque de bovin fait que vous ne produisez pas beaucoup et donc les boucher ont peu de carcasse et cela se répercute sur les villageois qui n'ont pas la possibilté de manger de viande, ce qui est fort gênant pour augmenter nos forces, il me semble que le lait aussi procure de la force mais si nous n'avons plus de viande, les villageois se rabatrons sur le lait et au final nous n'aurons plus de viande ni de lait voila.
j'ai dit ce que j'avais à dire et j'espère que les éleveurs verront leur nombre de bête augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pénurie de bovins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Salle du Conseil :: Cahier de Doléances-
Sauter vers: