Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 favoriser le passage au metier de meunier.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pakal
Nouveau



Nombre de messages : 6
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 21/11/2005

favoriser le passage au metier de meunier. Empty
MessageSujet: favoriser le passage au metier de meunier.   favoriser le passage au metier de meunier. Icon_minitimeJeu 15 Déc 2005 - 16:34

Je serais pour inciter quelques boulangers ou boucher, au vu de leur grand nombre, a changer d echoppe et passer meunier.
La production de farine est presque inexistante en comparaison au nombre de boulanger. pour rappel nous avons un meunier pour trois boulanger.

Enfin l idee est bien sur que la mairie subvienne a ce changement. Je preconiserais d obtenir deux nouveaux meuniers.

bien sur, je suis volontaire pour changer.
Revenir en haut Aller en bas
pptroro
Bavard
pptroro


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/07/2005

favoriser le passage au metier de meunier. Empty
MessageSujet: Re: favoriser le passage au metier de meunier.   favoriser le passage au metier de meunier. Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 17:57

si c'est faire de la farine pour rien car il y a trop de pain
Revenir en haut Aller en bas
pakal
Nouveau



Nombre de messages : 6
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 21/11/2005

favoriser le passage au metier de meunier. Empty
MessageSujet: Re: favoriser le passage au metier de meunier.   favoriser le passage au metier de meunier. Icon_minitimeLun 19 Déc 2005 - 19:11

le marche devrait s auto reguler.

on diminue la surproduction de pains et augmente l offre de la farine, ce qui augmente la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Puff
Rang: Administrateur
Puff


Nombre de messages : 14
Localisation : Saumur
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 27/07/2005

favoriser le passage au metier de meunier. Empty
MessageSujet: Re: favoriser le passage au metier de meunier.   favoriser le passage au metier de meunier. Icon_minitimeJeu 22 Déc 2005 - 13:40

Nous avons assez de Boucher et de boulanger, ce n'est pas à eux de faire l'effort pour changer d'echoppes mais à d'autres artisans.
D'ailleur le travail devrait plus se faire en amont, c'est à dire montrer la voie de la farine aux niveaux 1 et ainsi au futur niveaux 2!
Revenir en haut Aller en bas
http://jesuiscon.over-blog.com
Alapage.com
Bavard
Alapage.com


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2005

favoriser le passage au metier de meunier. Empty
MessageSujet: Re: favoriser le passage au metier de meunier.   favoriser le passage au metier de meunier. Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 15:15

Cela me fait légèrement rire d'entendre parler du manque de farine des boulangers alors qu'il y a des sacs en vente qui ne se vendent pas !

Moi, je suis meunière et j'ai de nombreux sacs en vente depuis une bonne semaine et je ne travaille plus dans mon échope parce que de toute façon la farine ne se vend pas.
A quoi cela sert de demander d'autres meuniers s'ils n'achètent déjà pas la farine présente ?
Revenir en haut Aller en bas
pakal
Nouveau



Nombre de messages : 6
Emploi : Boulanger
Date d'inscription : 21/11/2005

favoriser le passage au metier de meunier. Empty
MessageSujet: Re: favoriser le passage au metier de meunier.   favoriser le passage au metier de meunier. Icon_minitimeVen 30 Déc 2005 - 19:12

Il faudrait peut etre comprendre la requete suivant la date de son emission avant d emettre la critique, a ce moment la mairie a du fournir les boulangers en farine.
merci de ton commentaire productif.
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com
Bavard
Alapage.com


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2005

favoriser le passage au metier de meunier. Empty
MessageSujet: Re: favoriser le passage au metier de meunier.   favoriser le passage au metier de meunier. Icon_minitimeLun 2 Jan 2006 - 18:04

Désolée si tu n'as pas compris mais je disais qu'au moment des messages j'avais de la farine sur le marché que personne n'achetait ! C'était plutôt ça ma remarque et non une remarque sur le moment de mon message, bien que c'est également valable en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





favoriser le passage au metier de meunier. Empty
MessageSujet: Re: favoriser le passage au metier de meunier.   favoriser le passage au metier de meunier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
favoriser le passage au metier de meunier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage au niveau 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Salle du Conseil :: Cahier de Doléances-
Sauter vers: