Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 quelques conseils aux nouvaux

Aller en bas 
AuteurMessage
sidonie114
Langue pendue


Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : 68 route de chinon
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
29/0  (29/0)
Force:
28/0  (28/0)
Charisme:
27/0  (27/0)

MessageSujet: quelques conseils aux nouvaux   Ven 22 Fév 2008 - 21:03

Quelques principes de base pour bien débuter

1) gagner de l’argent :

Pour survivre, il te faudra gagner de l’argent. Pour gagner de l’argent, il faut travailler.
Pour trouver du travail, 3 possibilités s’offrent à toi.
Premièrement, la mine. Salaire journalier 15 écus (attention, le paiement se fait en 2 fois… 7,5 écus le lendemain et 7,5 écus d’arriérés versés le dimanche). Pour travailler à la mine, va sur la page « Duché » puis « travailler » et clique sur l’icône de la mine.
Deuxièmement, les offres d’emploi à la mairie. Pour les trouver, va sur la page « village », clique sur l’icône de la maire, puis sur le lien « offres d’emploi ». Le salaire est indiqué dans l’offre d’emploi mais est toujours compris entre 15 écus et 22 écus. J’attire ici ton attention sur le fait que les personnes qui embauchent à moins de 15 écus sont des esclavagistes et ont généralement maille à partir avec les autorités policières de la ville. La police veille, mais ne peut pas tout faire. A toi de bien faire attention à ne pas te faire prendre au piège.
Troisième possibilité, l’église. Salaire : 5 écus + 1 point de réputation. C’est un salaire de misère, j’en conviens, mais sache qu’il te faudra impérativement travailler 2 fois à l’église pour prétendre passer au niveau supérieur.
Si par hasard tu ne trouves pas de travail, tu peux également aller pêcher. Pour cela, rends-toi sur la page « village » puis sur l’icône « pêche ». Tu pourras pêcher uniquement sur la rive puisque tu n’as pas de barque, mais tu auras au minimum un poisson que tu pourras revendre sur le marché pour te faire un peu d’argent. Pour t'aider à choisir le meilleur endroit où lancer ta cane, vas faire un tour par là http://peche.melyadon.info/?village=saumur

2) manger :

Manger coûte cher, très cher parfois. Sache cependant que, s’il est important de te nourrir, 1 jour sur 2 est suffisant pour survivre.
Pour manger, deux possibilités : acheter de quoi manger sur le marché ou commander un repas en taverne.
J’attire ton attention sur le fait que la viande et autres légumes ou poisson coûtent très cher, bien trop cher pour ta maigre bourse. Au niveau zéro, une miche de pain ou 2 sacs de maïs, un jour sur deux, suffisent amplement à te maintenir en vie à moindre coût.
Sache également que la mairie propose une aide substantielle au pauvre vagabond que tu es. Chaque vagabond a le droit de recevoir 3 miches de pain à 2 écus (au lieu de 6 écus environs dans le commerce traditionnel). Pour obtenir cette aide, il te suffit de m’en faire la demander par courrier ou par mésanges (MSN) à l’adresse suivante : sidonie114@hotmail.com. Si je n’étais pas présente à Saumur pour une quelconque raison, tu peux également t’adresser au maire du village (tu trouveras son nom à la mairie) qui se fera une joie de te les fournir.

3) points de réputation - confiance :

Les points de réputation – confiance sont une des clés de ta réussite sur le jeu.
Les points de réputation sont des points que tu obtiens en travaillant à l’église et/ou en engageant du personnel pour travailler dans ton champ ou ton échoppe (niveaux 1 et 2).
Les points de confiance sont des points qui te son accordés par les autres joueurs. Pour les obtenir, il te faudra faire la connaissance d’autres villageois, soit en taverne, soit sur le forum, soit via le parrainage (voir plus loin).

4) passer au niveau 1 :

Pour passer au niveau 1, tu dois réunir les conditions suivantes :
- avoir 2 points de réputation et 3 points de confiance
- avoir 90 écus minimum
Une fois les conditions remplies, rends toi sur la page « duché », puis sur l’icône « château », puis clique sur le lien « rencontrer le conseiller du compte » pour demander à passer au niveau supérieur. Le changement sera effectif dès le lendemain.

Petites remarques suplémentaires:

1) Je sais qu’il est désagréable de se balader en guenille. Toutefois, sache que se vêtir coûte très cher, et n’est absolument pas indispensable pour monter de niveau ou survivre. Gardes tes sous bien précieusement pour passer vite au niveau 1, qui est beaucoup plus rentable. Tu pourras alors t’offrir le luxe de te vêtir.
2) Avant de passer au niveau 1, je te conseille d’avoir un peu plus d’écus que les 90 écus demandés car il te faudra acheter de la « matière première » pour ton champ et de quoi te nourrir quelques jours avant que ton champ ne commence à te rapporter un peu de sous.
3) N’oublie pas de passer tous les jours à la mairie. Tu y trouveras un tableau d’affichage sur lequel apparaissent toutes les informations importantes relatives à la vie du village, les règles à respecter, les annonces officielles…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
quelques conseils aux nouvaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques conseils pour organiser une ligue
» Conseils pour mon Pandawa feu/eau
» Voici un truc génial pour se faire quelques billets.
» Registre des Conseils & des Conseillers
» Verger, Forêt, Lac : Conseils utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Entrée de la Mairie :: Conseil aux villageois-
Sauter vers: