Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question sur la grille de prix de Saumur.

Aller en bas 
5 participants

Pensez vous que la grille de prix est un bon point ou non pour Saumur?
Oui
Question sur la grille de prix de Saumur. Lap_411067%Question sur la grille de prix de Saumur. Lap_210
 67% [ 6 ]
Non
Question sur la grille de prix de Saumur. Lap_411033%Question sur la grille de prix de Saumur. Lap_210
 33% [ 3 ]
Ne sait pas
Question sur la grille de prix de Saumur. Lap_41100%Question sur la grille de prix de Saumur. Lap_210
 0% [ 0 ]
Ne préfère pas se prononcer
Question sur la grille de prix de Saumur. Lap_41100%Question sur la grille de prix de Saumur. Lap_210
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
cos
Bavard
cos


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue154/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (154/255)
Force:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue167/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (167/255)
Charisme:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue81/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (81/255)

Question sur la grille de prix de Saumur. Empty
MessageSujet: Question sur la grille de prix de Saumur.   Question sur la grille de prix de Saumur. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 0:44

Bonjour...

Me voila ici pour vous proposer un petit débat, qui a déjà lieu ailleurs, mais où beaucoup n'ont pas accès...Et c'est aussi ici que j'aimerai avoir votre avis, et savoir ce que vous pensez de notre grille de prix...

Est elle accessible selon vous? Savez vous où la trouver? La connaissez vous pour les produits que vous vendez?

Voila, il s'agit ici d'une petite réflexion sur les prix pratiqués, afin de connaître l'avis de tous...

Vous pourrez aussi nous dire ce que vous pensez des prix de cette grille...
Revenir en haut Aller en bas
NoNo0207
Langue pendue
NoNo0207


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue234/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (234/255)
Force:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue235/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (235/255)
Charisme:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue149/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (149/255)

Question sur la grille de prix de Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grille de prix de Saumur.   Question sur la grille de prix de Saumur. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 1:40

pour moi c'est non à la grille des prix obligatoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Question sur la grille de prix de Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grille de prix de Saumur.   Question sur la grille de prix de Saumur. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 11:21

c'est pas un peu prématuré ce debat messire cos?
Revenir en haut Aller en bas
zoko33
Bavard
zoko33


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue255/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue255/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue255/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (255/255)

Question sur la grille de prix de Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grille de prix de Saumur.   Question sur la grille de prix de Saumur. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:58

Et pour quelle raison ce débat? Cette grille des prix n'a t-elle pas aidé au développement économique de Saumur?A la protection de son marché? Au travail de sa police?
Revenir en haut Aller en bas
cos
Bavard
cos


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue154/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (154/255)
Force:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue167/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (167/255)
Charisme:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue81/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (81/255)

Question sur la grille de prix de Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grille de prix de Saumur.   Question sur la grille de prix de Saumur. Icon_minitimeJeu 29 Nov 2007 - 20:59

Jacques, je ne veux pas vous ennuyer avec ce sondage, et je le fais ici, et pas sur la halle, où il y a beaucoup plus de monde qui passe...

Ici, je ne tiens qu'à m'informer de l'opinion publique, car, je ne conçois pas qu'on puisse s'en passer...

Ceci dit, il n'y a pas de mal à lancer la question ici....

J'aurai peut être dû vous en parler, mais je ne l'ai pas fait, car c'est surtout pour ma connaissance personnelle que j'ai voulu lancer ce débat...

Mais, je connais votre avis Jacques, pour l'avoir lu à plusieurs reprises...

Je vous invite donc à nous exposer votre vision de la chose, puisque c'est ce qui est demandé.

Et edit pour Zoko:
Je ne nie pas le bien fondé de la grille, puisqu'elle a servi effectivement à notre développement économique...
Mais, elle nous pose une espèce de petit souci au niveau de la table ronde de la justice...
Donc, ici, je voudrai juste connaître l'avis des Saumurois, rien de plus...
Ce n'est pas avec un sondage que nous allons remettre en cause la grille des prix...
Je veux juste connaître le sentiment des uns et des autres...
Voila, ça vous va????

Quant à moi, pour le moment, je me permettrai d'écouter, et j'interviendrai en temps voulu...
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue114/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue154/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue156/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (156/255)

Question sur la grille de prix de Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grille de prix de Saumur.   Question sur la grille de prix de Saumur. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 2:07

Bon ... je ne suis pas allée à la table ronde depuis bien longtemps (impossible d'être partout à la fois! et puis avc Bazin là bas, je regrette, mais ceci était au delà de mes forces^^)

J'aimerais savoir ce qui les gêne dans notre grille de prix d'une part ...

d'autre part, lorsque j'étais dans la police, Théo et moi (sans parler de feu Pacco) avions des difficultés pour maintenir le marché en parfait état, les prix allaient dans tous les sens. Cette grille a donc été adaptée pour les forces de police mais également pour permettre aux villageois d'être "moins" hors la loi, si je peux m'exprimer ainsi ... Certes cette solution ne convient peut-être pas à tout le monde, mais il s'avère que les gens qui se plaignent ne soient pas de notre village ... par contre, revoir la grille est bel et bien d'actualité ... n'est ce pas Jacques ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cos
Bavard
cos


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue154/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (154/255)
Force:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue167/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (167/255)
Charisme:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue81/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (81/255)

Question sur la grille de prix de Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grille de prix de Saumur.   Question sur la grille de prix de Saumur. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 2:46

Justement Eva, comme je l'ai dit, je ne la remets pas en cause ici, je souhaite juste avoir l'avis des Saumurois...

Mais, si cela est trop gênant, j'enlève ce sondage, mais pour moi, si les personnes le consultent, et qu'elles donnent leur avis, je crois que nous pourrions au moins avoir un avis...

Mais je ne sais pas, ma question ne plait pas, donc, si vous le souhaitez, vous cloturez...

Voila ce que je tenais à vous dire, je ne suis pas contre le conseil municipal (ce qui serait un comble quand même pour moi...), et là, je voulais juste savoir ce que l'on pense de la grille de prix à Saumur, afin de préparer le boulot qu'il y a à la table ronde...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Question sur la grille de prix de Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grille de prix de Saumur.   Question sur la grille de prix de Saumur. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 11:20

je ne pense pas que la grille des prix soi à légiférer au niveau du conseil, constitution, code pénal, c'est quand même au maire de gérer son marché...

Concernant ce débat, je ne remets pas en cause votre bonne volonté messire Cos, mais vu l'état actuel des choses, je peut simplement vous affirmer qu'il est très difficile de faire sans cette grille (situation = préparation de guerre, grand nombre d'étrangers[bien qu'à la baisse], et phénomènes "bizarres" sur le marché). Donc l'intérêt de ce débat ma parait limité pour le moment puisqu'il me semble que nous n'ayons vraiment le choix.

voila pourquoi je parlais de débat prématuré.
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue114/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue154/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Question sur la grille de prix de Saumur. Left_bar_bleue156/255Question sur la grille de prix de Saumur. Empty_bar_bleue  (156/255)

Question sur la grille de prix de Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grille de prix de Saumur.   Question sur la grille de prix de Saumur. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:10

toutes idées, tous débats sont bons à prendre, à discuter ... La situation politique et conflictuelle actuelle me paraît plus pré-occupante pour le moment, sans vouloir te vexer, ni t'obliger à te retrancher !

Je maintiens néanmoins mon point de vue : cette grille mise en place à l'époque laisse à tous une plus grande liberté en matière de ventes ET d'achats...Aucun prix fixe n'était respecté auparavant, la surveillance du marché était bien pire qu'aujourd'hui! Les marchands n'en faisaient qu'à leur tête! ... Revenir à l'ancienne grile porterait fort préjudice à l'économie de notre village ...

J'irai à la table ronde exposer ce point de vue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la grille de prix de Saumur. Empty
MessageSujet: Re: Question sur la grille de prix de Saumur.   Question sur la grille de prix de Saumur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la grille de prix de Saumur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle grille des prix ducale
» Nouvelle grille ducale des prix
» Nouvelle grille de prix autorisés
» Grille des salaires
» Les Ma de saumur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Salle du Conseil :: Salle des débats-
Sauter vers: