Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 dossier de la loi du 22 Novembre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

dossier de la loi du 22 Novembre Empty
MessageSujet: dossier de la loi du 22 Novembre   dossier de la loi du 22 Novembre Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:43

Fait le 25/11/1455


Enoncé des parties :

Nom de l'accusé : Buddi
Village d'origine : Blois (Duché d'Orléans)
niveau et métier(s):Paysan, Buddi ne cultive ni n'élève rien.

fiche:
https://2img.net/r/ihimizer/img440/324/buddi1lr2.png

Nom de la victime :Duché d'Anjou

II/ Enoncé des faits :

Messire le procureur, Messire Buddi est arrivé le 07 Novembre à Saumur. Le 22 Novembre, lorsque la loi Martiale a été décrétée, je l'ai prévenu qu'il avait 48heures pour quitter les lieux ou obtenir un laisser passer. Il m'a répondu qu'il était malheureusement souffrant, il a subit les travaux de voirie de l'armée, je l'ai alors avertit de demander un laisser passer. Cependant à ce jour, il n'y a toujours pas de laisser passer à son encontre. Soit il a pas de fait de demande, donc cela voudrait dire qu'il ne fait aucun effort pour mettre sa situation au clair, soit celle-ci est refusée.
Je vous joint le courrier que je lui ai envoyé et celui qu'il m'a envoyé.

III/Preuves:

Arrivé le 07 Novembre:
https://2img.net/r/ihimizer/img413/268/buddi2nx0.png
----
courrier envoyé:
"Titre:
Loi Martiale: Ultimatum

Contenu:
Madame, Messire,

Je me présente Jacques de Montriche, douanier de notre village. Je me permets de vous souhaiter la bienvenue dans notre séduisant village de Saumur.
Malheureusement, les temps sont troubles, et la loi martiale a été décrétée le 22 Novembre de l'an 1455. Ainsi vous avez 48 heures depuis la promulgation pour quitter l’Anjou sous peine de poursuite judiciaire. Attention, ne pas prendre ces paroles pour de mots en l’air : la loi sera appliquée ! Les sauf-conduits seront octroyés par le prévôt, Patity, le connétable, Jaelle000 ou par le Duc Vadikura.

J’espère que vous ferez bonne route. Vous serez les bienvenus dans des temps meilleurs.

Cordialement,

JDM, Douanier de Saumur
(https://conseil-saumur.forumactif.com/Douane-f29/)"

----
réponse de messire buddi:
"Bonjour!

Bah c' est bien joli tout cela mais ce n' est pas à moi que vous apprendrez que les routes ne sont pas sures. Voyez ceci donc!

09-11-2007 04:47 : Vous êtes affaibli : vous avez perdu des points à certaines de vos caractéristiques.
08-11-2007 04:27 : Votre arme a été détruite.
08-11-2007 04:27 : Benich vous a frappé Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : 197856 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Peyo vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Geulederat vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Geulederat vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Thetrys vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Jmage vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Thetrys vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Jmage vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Nono0207 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Nono0207 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Nono0207 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Fixou vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Damoisellemarianne vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Fixou vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Fixou vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat.
08-11-2007 04:27 : Vous avez engagé le combat contre une armée.

Il s' en suit qu' à ce jour!

Intelligence : 231
Force : 240
Charisme : 63
15 jours d'indisponibilité

Points de réputation : 40
(dont points de confiance : 17)

Vous êtes mécontent.

Argent : 131,60 écus
(Le Comté vous doit 7,50 écus)

Oui encore 15 jours sans pouvoir bouger ( 7 et demi en réalité ) des 45 jours de départ!

Si vous en voulez une copie plus nette (screen ) je puis le faire mais l' envoyer où?

Il serait mieux de vous consacrer à ceux des mécréants qui hantent vos routes et habitent "votre charmant village" non? Thetrys, 197856, Nono0207, Fixou.

Moi je ne suis qu' un Sans Résidence Fixe. Je puis même m' installer chez vous si vous le souhaitez.

HRP, mon perso ne me sert que de support à de petits RP par ci par là.... donc je voyage tout le temps avec les risques que cela comporte^^. Dès que remis, je me rends dans le lieu de mon prochain RP qui a pris du retard du coup.... moins drôle ça évidemment. Lol!

buddi"
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

dossier de la loi du 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: dossier de la loi du 22 Novembre   dossier de la loi du 22 Novembre Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:51

Fait le 25/11/1455


Enoncé des parties :

Nom de l'accusé : Linkanon
Village d'origine : Patay (Duché d'Orléans)
niveau et métier(s): Vagabond

fiche:
https://2img.net/r/ihimizer/img514/2841/linkanonpb2.png

Nom de la victime :Duché d'Anjou

II/ Enoncé des faits :
Messire le procureur, Linkanon est arrivé le 31 Octobre à Saumur. Le 22 Novembre, lorsque la loi Martiale a été décrétée, je l'ai prévenu qu'il avait 48heures pour quitter les lieux ou obtenir un laisser passer. il n'a répondu à aucun courrier et reste à Saumur, comme si de rien n'était. Il nargue nos lois.

III/Preuves:

Arrivé le 31 Octobre:
https://2img.net/r/ihimizer/img260/6715/linkanon2ol4.png
---
Courrier envoyé:
Titre:
Loi Martiale: Ultimatum

Contenu:
Madame, Messire,

Je me présente Jacques de Montriche, douanier de notre village. Je me permets de vous souhaiter la bienvenue dans notre séduisant village de Saumur.
Malheureusement, les temps sont troubles, et la loi martiale a été décrétée le 22 Novembre de l'an 1455. Ainsi vous avez 48 heures depuis la promulgation pour quitter l’Anjou sous peine de poursuite judiciaire. Attention, ne pas prendre ces paroles pour de mots en l’air : la loi sera appliquée ! Les sauf-conduits seront octroyés par le prévôt, Patity, le connétable, Jaelle000 ou par le Duc Vadikura.

J’espère que vous ferez bonne route. Vous serez les bienvenus dans des temps meilleurs.

Cordialement,

JDM, Douanier de Saumur
(https://conseil-saumur.forumactif.com/Douane-f29/)
-----
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
dossier de la loi du 22 Novembre Left_bar_bleue114/255dossier de la loi du 22 Novembre Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
dossier de la loi du 22 Novembre Left_bar_bleue154/255dossier de la loi du 22 Novembre Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
dossier de la loi du 22 Novembre Left_bar_bleue156/255dossier de la loi du 22 Novembre Empty_bar_bleue  (156/255)

dossier de la loi du 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: dossier de la loi du 22 Novembre   dossier de la loi du 22 Novembre Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:12

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

dossier de la loi du 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: dossier de la loi du 22 Novembre   dossier de la loi du 22 Novembre Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 17:21

quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

dossier de la loi du 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: dossier de la loi du 22 Novembre   dossier de la loi du 22 Novembre Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:38

Jacques de Montriche a écrit:
Fait le 28/11/1455


Enoncé des parties :

Nom de l'accusé : Selliub
Village d'origine : Langres (Duché de Champagne)
niveau et métier(s): Artisan, Il est charpentier et cultive du blé

fiche:
https://2img.net/r/ihimizer/img523/1756/selliubua3.png

Nom de la victime :Duché d'Anjou

II/ Enoncé des faits :
Messire le procureur, Selliub est arrivé le 27 Novembre à Saumur. Le jour même je l'ai prévenu qu'il devait quitter les lieux ou obtenir un laisser passer. Aujourd'hui, le 28, il n'a répondu à aucun courrier et reste à Saumur, comme si de rien n'était. Il nargue nos lois.

III/Preuves:

Arrivé le 27 Novembre:
https://2img.net/r/ihimizer/img265/8659/selliub2fb1.png
---
Courrier envoyé:
Intitulé :
Douane : Infractions à loi Martiale

Contenu :
Madame, Messire,

De par cette lettre je vous informe que la loi martiale a été décrétée, par notre Duc messire Vadikura, sur le territoire angevin à la date du 22 Novembre de l'an de grâce 1455. Je vous rappelle quelques lignes de cette loi :
«Nous Vadikura, Duc d'Anjou, déclarons l’état de siège en notre territoire.
Tout passage des frontières de la part d'un habitant du Domaine Royal, non autorisé par les autorités ducales, est interdit.

Les sauf-conduits seront octroyés par le prévôt, Patity, le connétable, Jaelle000 ou par le Duc Vadikura.

Ce décret, entre en vigueur dès sa promulgation, soit le 22 novembre de l’an de grâce 1455 pour une durée indéterminée. Les résidents du Domaine Royal n’ayant pas reçu d’autorisation de séjour sont priés de quitter le territoire dans un délai de 48h à compter de la parution de ce décret. Passé ce délai, toute personne habitant le Domaine Royal, et non autorisée par un sauf-conduit et qui sera encore présente dans notre duché sera passible de poursuites judiciaires.»

Le délai s'étant écoulé, je vous demande de m'informer des raisons de votre présence sur le territoire angevin, et de me faire parvenir au plus vite les preuves qui l'attestent si vous les avez en votre possession.
Sans raisons valables ou sans réponse de votre part, je serai dans l’obligation de qualifier votre présence d’illégale et vous serez passible de poursuites judiciaires.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

JDM, Douanier de la ville de Saumur.
(https://conseil-saumur.forumactif.com/Douane-f29/)
-----
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

dossier de la loi du 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: dossier de la loi du 22 Novembre   dossier de la loi du 22 Novembre Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 11:47

Jacques de Montriche a écrit:
Fait le 28/11/1455


Enoncé des parties :

Nom de l'accusé : Esclio
Village d'origine : Dieppe (Duché de Normandie)
niveau et métier(s): Paysan, Il ne cultive ni n'élève rien.
fiche:
https://2img.net/r/ihimizer/img523/7382/esclio1qt4.png

Nom de la victime :Duché d'Anjou

II/ Enoncé des faits :
Messire le procureur, Esclio est arrivé le 27 Novembre à Saumur. Le jour même je l'ai prévenu qu'il devait quitter les lieux ou obtenir un laisser passer. Aujourd'hui, le 28, il n'a répondu à aucun courrier et reste à Saumur, comme si de rien n'était. Il nargue nos lois.

III/Preuves:

Arrivé le 27 Novembre:
https://2img.net/r/ihimizer/img523/6979/esclio2zu6.png
---
Courrier envoyé:
Intitulé :
Douane : Infractions à loi Martiale

Contenu :
Madame, Messire,

De par cette lettre je vous informe que la loi martiale a été décrétée, par notre Duc messire Vadikura, sur le territoire angevin à la date du 22 Novembre de l'an de grâce 1455. Je vous rappelle quelques lignes de cette loi :
«Nous Vadikura, Duc d'Anjou, déclarons l’état de siège en notre territoire.
Tout passage des frontières de la part d'un habitant du Domaine Royal, non autorisé par les autorités ducales, est interdit.

Les sauf-conduits seront octroyés par le prévôt, Patity, le connétable, Jaelle000 ou par le Duc Vadikura.

Ce décret, entre en vigueur dès sa promulgation, soit le 22 novembre de l’an de grâce 1455 pour une durée indéterminée. Les résidents du Domaine Royal n’ayant pas reçu d’autorisation de séjour sont priés de quitter le territoire dans un délai de 48h à compter de la parution de ce décret. Passé ce délai, toute personne habitant le Domaine Royal, et non autorisée par un sauf-conduit et qui sera encore présente dans notre duché sera passible de poursuites judiciaires.»

Le délai s'étant écoulé, je vous demande de m'informer des raisons de votre présence sur le territoire angevin, et de me faire parvenir au plus vite les preuves qui l'attestent si vous les avez en votre possession.
Sans raisons valables ou sans réponse de votre part, je serai dans l’obligation de qualifier votre présence d’illégale et vous serez passible de poursuites judiciaires.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

JDM, Douanier de la ville de Saumur.
(https://conseil-saumur.forumactif.com/Douane-f29/)
-----
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

dossier de la loi du 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: dossier de la loi du 22 Novembre   dossier de la loi du 22 Novembre Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 14:47

Jacques de Montriche a écrit:
Fait le 01/12/1455


Enoncé des parties :

Nom de l'accusé : Oo.cerise.oo
Village d'origine : Laval (Comté du Maine)
niveau et métier(s): Paysanne, Elle élève des cochons.
fiche:
https://2img.net/r/ihimizer/img80/8153/cerisecy1.png

Nom de la victime :Duché d'Anjou

II/ Enoncé des faits :

Messire le procureur, Cerise est arrivé le 22 Novembre à Saumur. Le jour même je l'ai prévenu de la loi martiale et qu'elle devait quitter les lieux ou obtenir un laisser passer sous 48 heures. Elle avait donc quitté les lieux. Aujourd'hui, le 01 décembre, elle revient sans même demander un laisser passer, sans prévenir, comme si sa venue était normale. Elle nargue nos lois et profites de notre bonne foie pour se promener chez nous. Son comportement est irrespectueux de nos lois et institutions. Elle est parfaitement au courant de la loi en vigueur. J'espère que vous saurez lui faire comprendre qu'on ne bafoue pas l'Anjou de la sorte sans le payer.

III/Preuves:

Arrivée le 22, départ le 23, arrivée le 01:
https://2img.net/r/ihimizer/img265/8356/cerise2kq7.png
---
Courrier envoyé le 22 Novembre:

"Titre:
Loi Martiale: Ultimatum

Contenu:
Madame, Messire,

Je me présente Jacques de Montriche, douanier de notre village. Je me permets de vous souhaiter la bienvenue dans notre séduisant village de Saumur.
Malheureusement, les temps sont troubles, et la loi martiale a été décrétée le 22 Novembre de l'an 1455. Ainsi vous avez 48 heures depuis la promulgation pour quitter l’Anjou sous peine de poursuite judiciaire. Attention, ne pas prendre ces paroles pour de mots en l’air : la loi sera appliquée ! Les sauf-conduits seront octroyés par le prévôt, Patity, le connétable, Jaelle000 ou par le Duc Vadikura.

J’espère que vous ferez bonne route. Vous serez les bienvenus dans des temps meilleurs.

Cordialement,

JDM, Douanier de Saumur
(https://conseil-saumur.forumactif.com/Douane-f29/)"
-----
Sa réponse:
Expéditeur : Oo.cerise.oo d'Aleaud'vie
Date d'envoi : 2007-11-23 00:05:13


"Ne vous en faites pas j'étais justement sur le point de partir... le temps d'enfourcher mon cheval et je quitte l'anjou.
moi aussi j'espère que le voyage se fera sans encombre.
Allez ! au plaisir... mon balluchon est prêt... je prend la route."

https://2img.net/r/ihimizer/img502/892/cerise3il2.png

Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

dossier de la loi du 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: dossier de la loi du 22 Novembre   dossier de la loi du 22 Novembre Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 1:01

Jacques de Montriche a écrit:
Fait le 04/12/1455


Enoncé des parties :

Nom de l'accusé : Bourikette
Village d'origine : Troyes (Duché de Champagne)
niveau et métier(s): Artisan meunier, Elle cultive du blé.
fiche:
https://2img.net/r/ihimizer/img149/2373/bourikette1dp6.png

Nom de la victime :Duché d'Anjou

II/ Enoncé des faits :

Messire le procureur, Bourikette est arrivé le 03 Décembre à Saumur. Le jour même je l'ai prévenu qu'il devait quitter les lieux ou obtenir un laisser passer. Aujourd'hui, le 04, elle n'a répondu à aucun courrier et reste à Saumur, comme si de rien n'était. Elle nargue nos lois.

III/Preuves:

preuve de son arrivée le 03 Décembre:
https://2img.net/r/ihimizer/img487/5969/bourikette2vh7.png
---
Courrier envoyé le 03 Décembre::

"Courrier envoyé:
Intitulé :
Douane : Infractions à loi Martiale

Contenu :
Madame, Messire,

De par cette lettre je vous informe que la loi martiale a été décrétée, par notre Duc messire Vadikura, sur le territoire angevin à la date du 22 Novembre de l'an de grâce 1455. Je vous rappelle quelques lignes de cette loi :
«Nous Vadikura, Duc d'Anjou, déclarons l’état de siège en notre territoire.
Tout passage des frontières de la part d'un habitant du Domaine Royal, non autorisé par les autorités ducales, est interdit.

Les sauf-conduits seront octroyés par le prévôt, Patity, le connétable, Jaelle000 ou par le Duc Vadikura.

Ce décret, entre en vigueur dès sa promulgation, soit le 22 novembre de l’an de grâce 1455 pour une durée indéterminée. Les résidents du Domaine Royal n’ayant pas reçu d’autorisation de séjour sont priés de quitter le territoire dans un délai de 48h à compter de la parution de ce décret. Passé ce délai, toute personne habitant le Domaine Royal, et non autorisée par un sauf-conduit et qui sera encore présente dans notre duché sera passible de poursuites judiciaires.»

Le délai s'étant écoulé, je vous demande de m'informer des raisons de votre présence sur le territoire angevin, et de me faire parvenir au plus vite les preuves qui l'attestent si vous les avez en votre possession.
Sans raisons valables ou sans réponse de votre part, je serai dans l’obligation de qualifier votre présence d’illégale et vous serez passible de poursuites judiciaires.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

JDM, Douanier de la ville de Saumur.
(https://conseil-saumur.forumactif.com/Douane-f29/)"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dossier de la loi du 22 Novembre Empty
MessageSujet: Re: dossier de la loi du 22 Novembre   dossier de la loi du 22 Novembre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dossier de la loi du 22 Novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Entrée de la Mairie :: Douane-
Sauter vers: