Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Quantité de dénrée sur le marché.

Aller en bas 
+5
Thelian
twin
eva1906
OSS118
Jacques de Montriche
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 18:40

Bonjour cher responsable de filière,

Je vous contacte car j'aimerai avoir votre avis. Afin d'étudier les débouchés de nos filières, je voudrai que vous m'indiquiez quelle est la quantité idéale de vos (toutes) denrées sur le marché, ainsi la quantité critique en maximum et minimum (à partir de quelle quantité il faudrait faire des rachats et à partir de quelle quantité, il faudrait trouver une autre source d'approvisionnement).

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue102/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue182/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue251/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (251/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 20:23

Bonjour cher maire adjoint !

Je suis hésitant sur la réponse, car je ne connais pas le volume des ventes par semaine de la production des charpentiers et forgerons.
Y a t-il cette info sur le site qui donne des statistiques du village (et dont je n'ai plus le lien...) ?

Sinon, je dirai que :

- pour les matières premières, le stock minimum à présenter sur le marché doit être de 20 stères et 10 minerai de fer. En dessous, ça donne l'impression d'un début de pénurie.

- pour les produits finis : J'ignore ce qui est fait des rachats par la mairie. Sont-ce des denrées qui sont revendues à d'autres mairies, et si oui avec bénéfice ou perte ?

Bref, votre question très intéressante nécessite d'avoir plus d'info sur les quantités moyennes de matières premières achetées, et de produits finis vendus.

Je suis bien sûr très preneur de ces infos Wink

A votre disposition,

OSS/
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 20:28

Sur les exportations je vais laisser la maire ou la CAC répondre.

je vais voir ce que j'ai en stat pour vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue114/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue154/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue156/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (156/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:06

OSS, j'interviens donc pour réondre à tes questions ...

* d'abord, je prends bonne note de ne mettre en vente que 20 stères et 10 mineria par jour, j'ai qd mm un gros doute, dans la mesure où les stères par exemple partent bcp + rapidement que les chiffres que tu avances (en moyenne +/- 50 par jour!)mais bon dès demain, je ferai comme tu le demandes, nous verrons bien ..

* ensuite, nous revendons des épées, des boucliers, des couteaux et de tps en tps des échelles...
Pour les autres produits (rames, seaux, etc) effectivement, nous avons quelques difficultés, je pense que Twinny t'en dira davantage ...
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue0/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue255/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue200/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (200/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:33

hum... alors oui 20 stères de bois par jour c'est très peu...

Pour les produits qui se vendent le mieux à l'extérieur je dirai : SNC, seau, barque, couteau, épée et bouclier...

J'espère avoir répondu sans rien oublier
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue102/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue182/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue251/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (251/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:51

Je me suis sans doute mal exprimé.

Pour moi, le stock de 20 stères, c'est la "quantité critique minimum" sur le marché, pour reprendre les termes de JDM !

Je me doute bien qu'il y en a plus de 20 vendues par jour...

Sinon, pour les produits "qui se vendent bien" à l'extérieur, est-ce à dire que la mairie y a intérêt ou en retire bénéfice ?
Si oui, c'est un message à passer, car personellement, quand je vois que peu de seaux cerclés se vendent, j'hésite à produire. J'ai l'impression que la mairie rachète de temps en temps juste pour aider.
Et je suppose que si je pense comme ça, d'autres aussi..

Bref, c'est une sorte de livre de comptes qui serait utile pour mieux juger !
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue0/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue255/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue200/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (200/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:54

arf moi quand je peux je ne fais que des SNC... ça part comme des petites pains Razz ...
Heu et pour le livre de comptes, hum... il existe mais secret What the fuck ?!? ...
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue102/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue182/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue251/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (251/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 22:56

Ben si c'est secret et que je ne peux pas y accéder, j'aurai du mal à répondre aux questions de notre maire adjoint...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:23

les boulangers sont également consommateurs de bois.
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue114/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue154/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue156/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (156/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeDim 11 Nov 2007 - 0:41

Oui Jacques, et en très grande quantité d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue102/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue182/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue251/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (251/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:02

Je serai très heureux de pouvoir répondre à la question de notre maire adjoint. Mais si je ne me trompe, il faut savoir quelles sont les quantités achetées en moyenne par jour, ainsi que la production des charpentiers et forgerons.

Ou alors je n'ai pas compris sa question... scratch

Bref si je peux être utile, c'est avec plaisir, mais il me manque du savoir study
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:11

En fait il me semble que vous réfléchissez à l'envers. Il ne faut pas savoir la production ni la vente des artisans de votre filière mais les besoins de la ville.

n'ayant pas besoin d'echelle/hache/rame/manche, ect.., il ne nous reste en gros que les seaux et couteaux et les barques! les autres productions doivent donc être que sur commande.

Je vais inviter le responsable de la filière MCVV à nous donner quelques informations sur les quantités nécessaires en seaux/couteaux.

Je pourrai même aller jusqu'à dire que la fabrication d'une barque et au vu de l'investissement que cela représente, ne devrait être également fait que sur commande.
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue102/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue182/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue251/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (251/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:18

Euhhh... Les besoins de la ville, ce n'est pas fonction de ce qui se vend ?
Revenir en haut Aller en bas
Thelian
Langue pendue
Thelian


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Saumur
Emploi : Au potager, sur la Loire, ou à la forge
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue36/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (36/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue151/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (151/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue57/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (57/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 14:22

Disons que pour la barque, il y aura toujours un acheteur à un moment ou à un autre (on est à Saumur quand-même, au bord du fleuve). Et souvent c'est quand on voit une barque qu'on se jette à l'eau.

Il y a déjà la mairie qui devrait en avoir en stock pour les contrats de pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:32

OSS118 a écrit:
Euhhh... Les besoins de la ville, ce n'est pas fonction de ce qui se vend ?

pas forcement, si il y a sous production?

donc il faut analyser tout ça, messire champollion devrait passer, je l'ai invité.

Pour les barques, même si la mairie fait un stocks (qui ne sera pas important), ça sera fait sous forme de commande Wink
Revenir en haut Aller en bas
GUI-02
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/07/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 15:50

Je pense que pour les barques sont en effet des ventes assez disparatres , j'en pace une tous les 5 jours et elle se vende en général assez bien , néanmoins les gains ne sont pas bien lourd avec ce type de production.
Si ma production se dirige vers les seaux non-cerclé ( chose a mon avis que vont constaté également mes confréres .), les stocks de vente sur le marché vont largement gonflés et engorgé ce poste assez rapidement .
Alors dois je me dépiter de voir notre filiere s'eteindre ou esperer une mise en place rapide d'échange inter village ??
N'oublions que les filières sont étroitement entrenouées et que le déclin d'une destabilisera les autres forcement !!
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue0/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue255/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue200/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (200/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 19:43

Je veux des barques, des seaux, des SNC et des couteaux!!! Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:01

Il est bien sur pas question de tuer cette filière, ou avez vous entendu ça?
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue102/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue182/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue251/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (251/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 20:56

S'il faut des barques et des seaux non cerclés, nous pouvons dans ce cas lancer commande. J'ai dénombré 5 charpentiers présents, actifs, et prêts à participer.

Il faut par contre leur annoncer le prix auquel les biens seront rachetés par la mairie, et la quantitée souhaitée.

Idem pour les forgerons, plusieurs sont actifs, et doivent pouvoir répondre à la demande (seaux et couteaux).
Revenir en haut Aller en bas
Champollion
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/07/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 23:58

Pour les couteaux et les seaux, j'en utilise environ 3 de chaque par mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 0:30

quel élevage? pour les autres?

vous exploitez comment?
Revenir en haut Aller en bas
Champollion
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/07/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 9:47

J'ai un champs de vache ... par contre je ne fonctionne pas comme les autres
... j'achete mes vaches tous les trois jours , je les trait jusqu au 12eme jour chacune,
je les abats le 14eme et je les remplace le suivant ...
Ca me permet d'avoir des carcases régulierement et non toutes en meme temps ...


Et sinon ... je pense que chaque charpentier devrait toujours avoir un seau ou un couteau de réserve sur lui pour qu'il y en ait toujours au moins 1 au prix réglementaire ...
Parceque quand mon couteau c'est cassé (apres 1 jour d'usage celui-la ... pas de bol ...) il n'y en avait pas sur le marché et j'ai du contacter un forgeron ...
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 11:54

Je vais vous dire comment je vois la consommation je pensais qu'on était sur la même longueur d'onde, mais ne fait non, pas grave, ça nous permettre d'en discuter Smile

d'après ce que j'ai lu consommation moyenne de couteau un peu élargit:

cochon: 1 couteau/cycle
vache: 2 couteau/cycle


durée d'un cycle:

cochon: 12 jours
vache: 14jours


donc consommation par jour en couteau
1/12=0.0833
1/14=0.0714


Nombre d'élevage:
cochon: 30
vache: 17

Consomation/jour:
cochon: 30*0.0833=2.499=2.5
vache= 0.0714*17=1.2138=1.2

Total par jour = 2.5+1.2=3.7 couteau on va dire 4 pour parer aux imprévus.


Les seaux:

1/cycle soit soit 1/14 jour soit 0.0714 par jour

avec 17 élevage on arrive à 1.2 seau /jour, on va donc dire 2.



Pour résumé la consommation théorique arrondie au supérieur est:

4 couteau par jour
2 seaux par jour


Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Thelian
Langue pendue
Thelian


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 47
Localisation : Saumur
Emploi : Au potager, sur la Loire, ou à la forge
Date d'inscription : 30/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue36/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (36/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue151/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (151/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue57/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (57/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 15:30

Tenez, pas plus tard que ce matin, mon bateau a pris l'eau de toute part.
Heureusement qu'il y avait une barque à vendre
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue102/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue182/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
Quantité de dénrée sur le marché. Left_bar_bleue251/255Quantité de dénrée sur le marché. Empty_bar_bleue  (251/255)

Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 0:53

Effectivement, l'approche par les besoins théorique est intéressante. Mais elle n'est pas très évidente à calculer (en tout cas pour quelqu'un comme moi avec seulement 86 en intelligence...) geek .

Une question tout de même : Pourquoi ne pas y aller de façon empirique, en regardant sur une période assez longue les achats réalisés sur le marché ?

Ca nous permettrait d'ailleurs de vérifier si 4 couteaux/jour et 2 seaux/jour se vérifient (personellement, j'ai l'impression qu'il y a moins que 2 seaux achetés par jour en moyenne. 1 peut être..)

Cela dit, nous sommes quand même sur la même longueur d'onde, puisque nous voulons l'un et l'autre savoir quelle est la production la mieux adaptée à la demande!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quantité de dénrée sur le marché. Empty
MessageSujet: Re: Quantité de dénrée sur le marché.   Quantité de dénrée sur le marché. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quantité de dénrée sur le marché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Les bureaux de filières :: Bureau de la filière forgeron/charpentier-
Sauter vers: