Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 le marché

Aller en bas 
+6
cos
twin
Hroldar
Jacques de Montriche
NoNo0207
eva1906
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cos
Bavard
cos


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue154/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue167/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue81/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 1:38

Oui, enfin, bon, c'est vrai que là, par exemple, pour moi, il me fallait à tout prix de la viande pour passer les 150 de PF...
Heureusement qu'il y en avait encore à l'auberge de la défense, sinon, je n'aurai pas pu en prendre...
Donc, merci à toi Eva pour l'info...
Mais, il est vrai qu'il faudrait que le prochain conseil songe à cette pénurie de viande, qui doit avoir lieu aussi dans les autres villages...(et on ne peut pas dire à un boucher d'arrêter de défendre, et de produire, sinon, les autres vont nous ennuyer, car un seul aura tout le monopole pendant la période de crise...)
Enfin, voila, j'espère que d'ici peu de temps, nous aurons des nouvelles, et que nous pourrons enfin revenir à une situation normale...
Sinon, nous avons aussi le risque de voir une envolée des prix de la viande quand il y en aura un peu en vente...nous connaissons tous les profiteurs....donc, à surveiller par la Police de très près (c'est à dire moi aussi^^).
Voila... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue0/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue255/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue200/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (200/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 10:12

Twinny reçoit un message téléphatique sur les routes et passe à l'action Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue114/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue154/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue156/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (156/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 13:35

L'armée a acheté le pain et la viande sur notre marché Confused Shocked

merci Twinn I love you
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Valcam
Bavard
Damoiselle Valcam


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue60/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue73/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue56/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:30

Bonjour,
Je me mèle à la discution de Jacques et nono.

Je pense que si l'on raisonne avec un esprit purement local, le fait d'augmenter les salaires de base augmente forcément le cout, donc le prix, des matières premières, ce qui augmente de la même manière le cout et le prix des produits de l'artisanat.
Tout cela semble logique.

Maintenant si nous raisonnant au niveau du duché et du royaume, si un les salaires sont élévé Saumur recevera beaucoup de marchand venu vendre à bon prix leurs marchandises. Et nous auons beaucoup de travailleurs (venu avec leur provisions) qui prendrons nos emplois.
Bref ceci impliquera logiquement une augmentations du chomage chez les vagabons et des problèmes d'écoulement des marchandises, donc de surproduction. Notre production étant trop chère nous ne pourrons rien vendre...

C'est pourquoi il semble logique que les salaires et prix pratiqués à Saumur soit proche de ceux de ses voisins.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
cos
Bavard
cos


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/12/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue154/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue167/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (167/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue81/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (81/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 0:06

Ce n'est pas faux Damoiselle Valcam...

Mais que proposez vous alors? Faudrait-il tout geler? Les salaires et les prix?
Je ne sais pas si cette solution est la meilleure...
Car, ici, se pose la question du bien être général ou du bien être personnel des villageois...
La question est, vaudrait il mieux que nous ayons beaucoup de marchands qui viendraient avec des denrées que nous n'avons pas forcément, et dans ce cas, le commerce pourra se développer et nos artisans et producteurs locaux devraient se calquer sur les prix?
ou alors, nous refermer sur nous même, et ne vivre qu'en vase clos?
La Mairie suit de très près les échanges avec les marchands, et surtout, ne donne pas son autorisation à tous les marchands étrangers...et sachant que la Plice veille aussi sur le marché...
Quel est votre avis Damoiselle Valcam?
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Valcam
Bavard
Damoiselle Valcam


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue60/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue73/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue56/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:18

Je ne dirais que nous avons deux grandes lignes possibles.

Sois nous restons aligner sur nos voisins et dans ce cas, pas de problème particulier et nous restons une ville standard. Nous n'avons pas d'attrait particulier si ce n'est être une ville dynamique.

Sois nous pouvons tenter d'innover… Si nous augmentons nos prix comme indiquer précedemment.
Nous pouvons acheter au marchand extérieure les produits à un cout raisonnable pour tout le monde.
En suite la mairie vend ces produits avec une légère plus value.
exemple : prix moyen de légumes de la ville fixé à 12écus.
La mairie achète à 11écus

La production local peut être écouler à 12écus et si il manque la mairie fournir à 12écus aussi.
Idem pour toute les denrés.
Ce système permet également d'avoir des stocks de marchandises à vendre à un prix raisonnable.

Ce qu'il faut, c'est attirer un maximum de marchand afin d'obtenir les meilleures prix. Et connaitre les villes ou l'on peu vendre à bon prix.
C'est évidement le plus dure.

Je suis très loin d'être experte au niveau pratique… La théorie me semble cohérente mais j'aimerais avoir des avis pratique…
Il y a t’il des experts pour me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 11:52

Je ne suis pas "expert" mais je donnerai quand même mon avis...

On ne peut pas sortir du lot des prix moyens, soit ça posera un problème à l'exportation, des légumes à 12ecus, faut se lever de bonne heure pour les vendre... Des légumes à 8ecus, ça se vendra bien mais pour en importer, faudra également se lever de bonne heure. Or un village ne peut pas faire que de l'importation ou que de l'exportation. Il nous faut par exemple du bois, on en produit pas. On importe régulièrement et on exporte de la même façon. Sans se soucis de rester dans la moyenne, on perdrait tout contact commerciale et on manquerait vite de denrée. ou on en aurait de trop. Nos boulangers produisent comme s'ils y avaient une armée dans la ville (maintenant on a deux du coup ils produisent pas assez^^) mais ils sont bien contents de voir leur pains acheté par la mairie, en charrette et chez les voisins!
dans ce cas pourquoi ne pas sélectionner des denrée à l'export et d'autre à l'import? Pour uniformiser les salaires, c'est la base pour fixer les prix. Le prix du pain ne dépends que du salaire du bleiculteurs, du meunier et du boulanger. Cela voudrait dire alors qu'on rends les salaires des artisans uniforme? Dans deux mois tout le monde fait le métier le mieux payé et on est complètement déséquilibre.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut suivre la normale et compter sur nos marchands pour s'en sortir, ce qui je pense que jusqu'à maintenant ne sait pas trop mal passé?
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Valcam
Bavard
Damoiselle Valcam


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue60/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue73/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue56/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi jacques.
Jusqu'à maintenant, Saumur s'en sort fort bien en effet.
C'est pourquoi je pense que rester en statu quo n'est pas forcément une mauvaise chose. Je tente juste une voie innovante. Je cherche le renouveau pour ne pas rester ancrer dans les "standard". Maintenant je ne dis pas que ce que je propose sois un concepte fini, ni parfait, ni même meilleure que celui que nous avons.

Bref,Ce que j'expliquais en deuxième partie est une option pouvant permetre à Saumur de devenir un important centre commercial.

Ce qui manque peut être de précision est le fait que la mairie dois tout gérer.
C'est elle qui achète à tout les marchands et c'est également elle qui mandate les archands pour vendre ces produits.
Le Saumurois n'achète pas directement au étranger.

D'autre part je ne préconise pas d'acheter des légumes à 8 et d'en vendre à 12 (en dehors de la ville).
Si nous en achetons à 10écus nous pouvons en vendre à 11 par exemple.

Le problème de ce que je propose est évidement l'écoulement de notre productions propre en cas de surproduction... Nos cout étant trop important.
A cela je ne vois pas de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Valcam
Bavard
Damoiselle Valcam


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue60/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue73/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue56/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi jacques.
Jusqu'à maintenant, Saumur s'en sort fort bien en effet.
C'est pourquoi je pense que rester en statu quo n'est pas forcément une mauvaise chose. Je tente juste une voie innovante. Je cherche le renouveau pour ne pas rester ancrer dans les "standard". Maintenant je ne dis pas que ce que je propose sois un concepte fini, ni parfait, ni même meilleure que celui que nous avons.

Bref,Ce que j'expliquais en deuxième partie est une option pouvant permetre à Saumur de devenir un important centre commercial.

Ce qui manque peut être de précision est le fait que la mairie dois tout gérer.
C'est elle qui achète à tout les marchands et c'est également elle qui mandate les archands pour vendre ces produits.
Le Saumurois n'achète pas directement au étranger.

D'autre part je ne préconise pas d'acheter des légumes à 8 et d'en vendre à 12 (en dehors de la ville).
Si nous en achetons à 10écus nous pouvons en vendre à 11 par exemple.

Le problème de ce que je propose est évidement l'écoulement de notre productions propre en cas de surproduction... Nos cout étant trop important.
A cela je ne vois pas de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
zoko33
Bavard
zoko33


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue255/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue255/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue255/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 12:13

Pour le bois pas de soucis, je vous porte une centaine de stères en provenance de Mayenne^^
Ensuite en ce qui concerne nos produits et leurs prix il suffit d'étudier les stats en ce qui concerne nos productions et nos consommations...Pour ce qu'on produit en excès on conservera nos prix actuels et donc nos salaires actuels aussi ainsi ils auront un prix plus faible et nous pourrons les exporter, pour le reste nous nous alignerons....Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue114/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue154/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue156/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (156/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:24

Dame Valcam, j'entends bien tout ce que vous préconisez, j'y répondrais, comptez sur moi!

par contre, j'aimerais que vous prêtiez attention aux décrets municipaux qui datent déjà depuis bien longtemps ! (avant que je ne sois maire de Saumur d'ailleurs)

Pour mémoire :
Citation :
2) L’importation de bois et sa vente est interdite.
Or :
Citation :
2007-12-12 17:40:03 : Vous avez acheté 4 stères de bois pour 4,00 écus à Valcam.

Savez vous que vous courez des risques avc nos forces de police ?
Revenir en haut Aller en bas
NoNo0207
Langue pendue
NoNo0207


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue234/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (234/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue235/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (235/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue149/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (149/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:33

NoNo soupira en entendant Eva parler du bois...

Vous le savez je suis pour un marché le plus libre possible. Dans un marché libre, les prix se régulent d'eux même par l'offre et la demande, la concurence.
Je pense que nous avons quelques problemes avec une grille des prix qui force la population à maintenir des produits tres bons marché en sous production. La rareté a sa valeur que Saumur ignore.
Revenir en haut Aller en bas
zoko33
Bavard
zoko33


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue255/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue255/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue255/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2007 - 19:38

Bon j'annonce! Demain avec Crok on va faire des transactions sur le marché pour transférer des fonds....merci de ne pas intervenir
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue114/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue154/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue156/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (156/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 1:07

Hum ! Ne m'oublie pas Zoko !
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue114/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue154/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue156/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (156/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 1:23

Eva avait pris connaissance une fois de plus des réclamations de Nono!

Nono, Valcam, je suis désolée mais la situation actuelle ne me permet pas actuellement de passer du temps à vous démonter par A+B que vous avez tort, toi Nono, notamment! Je passe des heures à aller à droite et à gauche pour réunir toutes les infos nécessaires pour le village et pour l'Anjou, en matière de défense, qui, à mes yeux sont nettement plus importantes aujourd'hui!
Le marché a bien du mal à se tenir, non à cause de la grille des prix, mais primo, par le fait que les étrangers, malgré leur interdiction de séjourner chez nous, n'en font qu'à leurs têtes, et secondo, parce que tous nos artisans sont en défense et non dans leurs échoppes ... à chacun sa façon d'oeuvrer pr le village, n'est ce pas ?
Nono, je pense que tu n'es pas le plus à plaindre ds ce village ...
Valcam, je pense que vos théories sont matière à discussion, encore faudrait-il que vous en discutiez avec Twinny. Elle connaît le marché, les prix, les achats, les ventes depuis bien longtemps pour avoir voyagé (et encore actuellement) et pour être notre super CaC ! Mais n'êtes-vous pas son assistante ?

Zoko, sur quels produits voudrais tu que nous nous alignons ?
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Valcam
Bavard
Damoiselle Valcam


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue60/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue73/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue56/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:09

Bien dans ce cas, je vous laisse à l'organisation de la défense, et je garderais donc mes théories pour plus tard...
Je pense twinny quelque peu occupé ces temp ci. Cela fait quelque temp qu'elle ne parait plus ici, non? En tout cas quelques temp qu'elle ne viens plus dans son bureau.

D'ailleurs, je vais moi même m'occuper dans mon atelier ou en défense, si on a besoin

Aurevoir à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:20

Je crois qu'en matière d'absence vous n'avez pas de leçon à donner....
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Valcam
Bavard
Damoiselle Valcam


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue60/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue73/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue56/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 11:33

Monsieur, je ne donne de leçon à personne.

Mais je m'entretiens avec les personnes présente que je pense compétente.

Je ne dénonce pas l'absence de Twinny, j'explique seulement pourquoi je parle ici, de chose qui apparement ne sont pas à l'ordre du jour...

Bref, je ne dénigre personne et ne m'en prend à personne.
Même si j'avoue que je n'apprecie guerre la manière dont on viens de me dire de me taire.

Cela est dit.

Je connais votre tempérament Monsieur de montiche, et je ne vous tiendrais pas rigueur pour votre remarque.
Sachez que lorsque j'ai quelque chose à dire je le dis clairement et pas à demi-mot.

En conclusion, vous êtes tous et toute occupé, j'attendrais donc sagement que les temp sois plus calme et les personnes plus disponible.
Restant à la disposition de Saumur.

Je vous salue
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:11

Mais on ne vous empêche pas de discuter du moment, que vous respectez les lois en vigueur, et si elle vous paraisse pas adaptée on peut en parler (pas besoin de narguer les force de police et de les enfreindre pour provoquer, la oui, ça peut mettre à mal la discussion, je ne parle de vous dame Valcam).

D'ailleurs je pensais avoir répondu pour ma part à vos interrogations, et vous aviez vous même avoué ne pas avoir de solution? donc vous pouvez y réfléchir, et mener une réflexion commune sur ce sujet, ça me dérange pas. Mais je trouve ça ironique de noter l'absence du Cac, alors que vous êtes partie pendant pas mal de temps vous aussi. Bref, j'ai pas comprit en quoi ça changez quelque chose dans la discussion sur les prix.
A moins que vous faites cette discussion dans le but de nous prouver que vous feriez une bonne Cac? pourquoi pas, après tout, c'est une motivation comme une autre.


Pour en revenir à la discussion, vous voulez augmenter les prix mais ne savez pas comment écouler les surproductions qui seront à haut prix?
a moins de revendre à perte et d'imposer les champs/élevage pour rembourser la différence, je ne vois pas trop. Sachant que monter les prix ça n'avantage que les productions de matières premières, c'est à dire paysans, ça ne changera rien pour les artisans, leurs salaire dépendant directement de l'achat de matière première et revente de produit finit.
Bref, je sais pas trop ou ça peut mener.


edit: c'est montRiche mon nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Valcam
Bavard
Damoiselle Valcam


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue60/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue73/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue56/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 12:28

J'ai cité twinny uniquement afin de répondre à la phrase de dame Eva

Citation :
Valcam, je pense que vos théories sont matière à discussion, encore faudrait-il que vous en discutiez avec Twinny.


Cela expliquais pourquoi j'importunais tout le monde ici. Je n'avais, et n'ai toujours pas de volonté belliqueuse.
Je m'explique tout simplement.

Ma "théorie" est en effet non fini en effet. C'est justement pour cela que l'exposais ici. Je pensais que peut être certain(e) aurait des idées.
Mais apparement ce n'est pas le moment.

Je ne desire pas non plus prendre la place de Twinny, qui est une personne remarquable en effet. Et d'autre part je suis bien trop occupé pour cela
(hrp malheureusement!!! )

Bref, je ne désire pas "pollué" les discutions ni avec ces chamailleries ni avec un sujet qui n'est pas à l'ordre du jour.
Chacun est occupé a diverse tache, et saumur à besoin de toute les energie disponible.

Sur ceux, je vous laisse.

Ha! une dernière chose. Milles excuse Monsieur Jacques de Montriche, d'avoir ecorcher votre nom.

Bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 13:35

Vous a-t-on demander de ne pas en discuter? Twinny viendra si elle le veut discuter ici, vous pouvez l'y inviter si vous le voulez.

Donc allez y menez cette réflexion sur une inflation des prix, je viendrai donner mon avis quand je le penserai nécessaire. A vous d'inviter, d'animer, de débattre, ect... Wink

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Damoiselle Valcam
Bavard
Damoiselle Valcam


Féminin
Nombre de messages : 40
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue60/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (60/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue73/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (73/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue56/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (56/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 16:27

Oui on m'a demandé d'en parler d'abord avec twinny.
Ce que je vais fair.
Je viens d'apprendre qu'elle était de retour.

Je préfère arreter cette discution ici, et eventuellement la reprendre dans le bureaux de notre CAC ou le miens.

Au plaisir de vous y croisé.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo0207
Langue pendue
NoNo0207


Masculin
Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue234/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (234/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue235/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (235/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue149/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (149/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 19:43

Eva, ce que je dis n'est pas un résultat de réflexions sur la situation actuelle.
Je sais très bien qu'en ce moment la situation est délicate et qu'il y a des choses bien plus importantes que ce discours.
D'ailleurs comme tu le sais, j'ai moi même refusé recement des contrats de pêche aux jeunes pêcheurs en leur disant qu'actuellement la priorité était à la défense.
Cependant Valcam lance un débat, et même si ce n'est pas d'actualité, je ne pense pas que ce soit inutile d'en parler, pour le futur. D'où mon intervention.

De plus je ne pense pas que le fait que je ne soit pas le plus à plaindre dans ce village me dispense de donner mon point de vue et mes idées, vous pouvez me couvrir d'or ça ne m'aretera pas Laughing
Enfin peut-être remarque... Razz
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue114/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue154/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue156/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (156/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:11

Merci Nono pour avoir bien interprété mon précédent message Smile

Damoiselle Valcam, nous étudions les seuils de rentabilité depuis maintenant deux mois, ceci afin, éventellement de revoir nos grilles prix et salaires, nos achats extérieurs, nos exportations.
Je vous conseille d'aller lire tout ceci dans le bureau de chaque filière. Ce travail ne fut ni aisé, ni vain et reste inachevé.

Chaque conseiller et responsable filière a travaillé avec acharnement et réflexion ... Les théories sont différentes et parfois bien éloignées des pratiques... Vous qui voyagez beaucoup, avez-vous trouvé une ville dans laquelle le marché n'a aucune anomalie ?avec des emplois et des salaires stables ?
Avez-vous connaissance des stocks de produits à Saumur ? Avez-vous des solutions pour écouler les surplus (je puis vous donner un mandat pour la farine, par exemple ... j'en ai des tonnes ... Seriez vous capable de les vendre en tirant un bénéfice ? )
A perte, oui bien sûr, j'ai des demandes et des propositions ! Dois-je également acheter à l'extérieur plus cher que les reventes sur le marché ?

Je ne suis pas contre les débats d'idées, par contre les théories ... je doute qu'elles nous fassent avancer dans la bonne direction!

Juste aussi pour vous dire, à tous, que tenir une mairie ne se résume pas à la seule tenue du marché ... je pense que Zoko pourra en témoigner !
Croyez moi, parfois je préfèrerais débattre ici, jouer au ramponneau, boire une bonne chope...mais bon, j'assume !
Revenir en haut Aller en bas
zoko33
Bavard
zoko33


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 40
Date d'inscription : 10/05/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue255/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue255/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
le marché - Page 2 Left_bar_bleue255/255le marché - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:25

En parlant marché;....je peux toujurs vendre à la mairie plus d'unecentaine de stèresde bois si elle le désire.
Sinon comme je vous en avais informé de mes transactions, Jaelle qui n'est pourtant pas saumuroise en a profité pour prendre mes 2 épées Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le marché - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le marché   le marché - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le marché
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marché Foncier
» Fraude au marché
» Quantité de dénrée sur le marché.
» Quantité de dénrée sur le marché.
» Quantité de dénrée sur le marché.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Bureau du maire :: Bureau du maire ou de la mairesse-
Sauter vers: