Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 rentabilité de la filière:

Aller en bas 
AuteurMessage
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

rentabilité de la filière: Empty
MessageSujet: rentabilité de la filière:   rentabilité de la filière: Icon_minitimeJeu 1 Nov 2007 - 23:17

Bonjour à vous responsable de filière ou curieux en tout genre,

Comme nous en avons discuté à la réunion municipale, nous allons essayer de discuter ici des rentabilités de votre filière.

J’ai déjà fait une première tentative disponible ici:
[hrp]
http://www.sendspace.com/file/e3qe8l
(le lien pour télécharger se trouve tout en bas en dessous des pub, c'est un fichier Excel, pour ceux qui n'ont pas office de Microsoft, il existe les logiciel open office, gratuit et téléchargeable facilement)

[/hrp]

Ensuite, il suffit de sélectionner les feuilles correspondant à votre filière.


Pour les cultures je pense qu'il n'y aura pas trop d'erreur. Pour les élevages, il y aura sûrement à discuter, j'expliquerai donc mes calculs quand vous aurez jeté un premier coup d'œil.

Les tableaux de mortalité sont ceux utilisé régulièrement pour ce genre de calcul, ils datent de nos ancêtres et sont le fruit de relevé sur le long terme.

En parlant un long terme, je tiens à signaler que ces chiffres sont également à analyser sur le long terme. Un élevage peut rapporter moins comme il peut rapporter plus. C’est des probabilité et donc on parle de grande série de chiffres.

Je reste donc à votre disposition pour toute explications et je suis bien sur à l'écoute pour amélioration car il y a sûrement des erreurs.

A vous de jouer dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
 
rentabilité de la filière:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Les bureaux de filières :: Bureau de la filière maïs/cochon/vache/viande-
Sauter vers: