Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Courriers types pour étrangers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Courriers types pour étrangers Empty
MessageSujet: Courriers types pour étrangers   Courriers types pour étrangers Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 18:59

Temps normal:


Citation :
Titre:
Bienvenue à Saumur

Contenu:
Madame, Messire,

Je me présente Jacques de Montriche, douanier de notre village. Je me permets de vous souhaiter la bienvenue dans notre séduisant village de Saumur. Je vous conseille de le visiter, au gré des ruelles, en vous laissant guider par les parfums des étals, vos sens seront vos seuls guides. N’ayez crainte de vous promener de longues heures, Saumur possède un grand nombre de tavernes où vous savourerez un grand nombre de bières mais surtout de vins du pays d’Anjou. Si le tavernier ou le tenancier sont là, ils ne vous laisseront sûrement pas partir sans avoir subit une dégustation. La Loire saura également vous dorloter, ses berges fraîches et reposantes sont un havre de paix et de délices.
Toutefois, si aux détours de quelques étals il vous prend l’idée de vous aussi poser quelques denrées afin de les vendre, il vous faudra une autorisation de la mairie. De même, que les prix sont soumis à un arrêté, vous trouverez la grille des prix à la mairie. La police veille.

J’espère que vous ferez un séjour des plus agréables chez nous, que le charme de notre beau village ne vous laissera point indifférent.

Cordialement,

JDM, Douanier de Saumur
(https://conseil-saumur.forumactif.com/Douane-f29/)

Loi Martiale avant 48heures de l'ultimatum:


Citation :
Titre:
Loi Martiale: Ultimatum

Contenu:
Madame, Messire,

Je me présente Jacques de Montriche, douanier de notre village. Je me permets de vous souhaiter la bienvenue dans notre séduisant village de Saumur.
Malheureusement, les temps sont troubles, et la loi martiale a été décrétée le 05 Decembre de l'an 1455. Ainsi vous avez 48 heures depuis la promulgation pour quitter l’Anjou sous peine de poursuite judiciaire, soit jusqu'au 07Décembre. Attention, ne pas prendre ces paroles pour de mots en l’air : la loi sera appliquée ! Les sauf-conduits seront octroyés par le prévôt, Patity, le connétable, Jaelle000 ou par le Duc Vadikura.

J’espère que vous ferez bonne route. Vous serez les bienvenus dans des temps meilleurs.

Cordialement,

JDM, Douanier de Saumur
(https://conseil-saumur.forumactif.com/Douane-f29/)

Loi Martiale:

Citation :
Intitulé :
Douane : Infractions à loi Martiale

Contenu :
Madame, Messire,

De par cette lettre je vous informe que la loi martiale a été décrétée, par notre Duc messire Vadikura, sur le territoire angevin à la date du 05 Décembre de l'an de grâce 1455. Je vous rappelle quelques lignes de cette loi :
Vadikura, Duc d'Anjou, déclare l’état de siège en notre territoire.
Tout passage des frontières de la part d'un habitant Non Angevins, non autorisé par les autorités ducales, est interdit.

Les sauf-conduits seront octroyés par le prévôt, Patity, le connétable, Jaelle000 ou par le Duc Vadikura.

Les résidents Non Angevins n’ayant pas reçu d’autorisation de séjour sont priés de quitter le territoire dans un délai de 48h à compter de la parution de ce décret. Passé ce délai, toute personne non angevine, et non autorisée par un sauf-conduit et qui sera encore présente dans notre duché sera passible de poursuites judiciaires.

Le délai étant écoulé. Je vous demande de m'informer des raisons de votre présence sur le territoire angevin, et de me faire parvenir au plus vite les preuves qui l'attestent si vous les avez en votre possession.
Sans raisons valables ou sans réponse de votre part, je serai dans l’obligation de qualifier votre présence d’illégale et vous serez passible de poursuites judiciaires.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,

JDM, Douanier de la ville de Saumur.
(https://conseil-saumur.forumactif.com/Douane-f29/)
05 Decembre 1455
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Courriers types pour étrangers Empty
MessageSujet: Re: Courriers types pour étrangers   Courriers types pour étrangers Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 13:34

Courrier après Ultimatum nouvelle procédure:

Citation :

Titre:
Loi Martiale: Infractions!

Contenu:
Madame, Messire,

Je me présente, je suis Jacques de Montriche, douanier de notre beau village de Saumur. Comme vous le savez, ou devriez le savoir, la loi Martiale a été décrétée sur notre grand Duché. Afin d’appliquer cette loi, vous allez être mis en procès. Vous avez alors 48 heures pour quitter le territoire ou obtenir un laisser passer. Ces laisser passer seront octroyés par la Duchesse Joffrey, le connétable Helion, le prévost Mononoke. Si vous refusez de vous soumettre vous risquez une forte amende. Si vous quittez le territoire ou obtenez un laisser passer sous 48heures, vous serez probablement relaxé.
J’espère que vous serez comprendrez la situation et que vous ferez preuve de sagesse.

Vous serez les bienvenus en Anjou dans des temps meilleurs.

JDM, Douanier de Saumur.


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 13:39, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Courriers types pour étrangers Left_bar_bleue114/255Courriers types pour étrangers Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Courriers types pour étrangers Left_bar_bleue154/255Courriers types pour étrangers Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Courriers types pour étrangers Left_bar_bleue156/255Courriers types pour étrangers Empty_bar_bleue  (156/255)

Courriers types pour étrangers Empty
MessageSujet: Re: Courriers types pour étrangers   Courriers types pour étrangers Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 13:40

Oki Jacques sauf qu'il faudra rectifier le nom des personnes habilitées à établir les laisser-passer ... le nouveau Conseil se met en place
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Courriers types pour étrangers Empty
MessageSujet: Re: Courriers types pour étrangers   Courriers types pour étrangers Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 13:55

a vos ordres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Courriers types pour étrangers Empty
MessageSujet: Re: Courriers types pour étrangers   Courriers types pour étrangers Icon_minitimeMar 11 Déc 2007 - 14:36

pour aujourd'hui j'indique que le duc, et demain je mettrai a jour..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courriers types pour étrangers Empty
MessageSujet: Re: Courriers types pour étrangers   Courriers types pour étrangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courriers types pour étrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'acceuil pour les étrangers
» Etrangers présents à Saumur
» Courriers de MA potentiels
» Loi Martiale du 4 Octobre: retour des courriers
» Mon plan pour les distractions pour Saumur en trois volets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Entrée de la Mairie :: Douane-
Sauter vers: