Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bureau du Maire Adjoint.

Aller en bas 
+3
eva1906
Elaryon
Tithieu de Chandos
7 participants
AuteurMessage
Tithieu de Chandos
Bavard
Tithieu de Chandos


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les fossés Saumurois.
Date d'inscription : 29/07/2007

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 20:58

Par une belle après midi,alors que le soleil était à son apogée Tithieu eménagea dans le Bureau qui était désormais le siens à la Mairie de Saumur.
Suivit de quelques uns de ses servants,les bras chargés de parchemins et de bouteilles de chouchen,il poussa la porte du bureau tout récement aménager selon ses souhaits.
Il sourit et se satisfait intérieurement des blason d'Anjou et de Saumur placé dans la pièce,Alat avait elle aussi mit son grain de sel à la décoration,tentures,tableau des grands noms d'Anjou et étrangement...tableau d'une autruche Shocked ...
Il indiqua à ses serfs de disposer parchemin et bouteilles selon un désordre bien établit et s'installa dans son siège de velour,derrière son bureau de noyé.

Après être resté ainsi un long instant,pensif,il prit sur la table une ardoise et la cloua au mur.Il prit ensuite un boue de craie et écrit sur ladicte adroise:


L'ardoise du mur a écrit:


Ordre du jour:

-Sceau de la Mairie s'adresser aux artisans de la chapelle des Hérauts d'armes.

-Devise officielle de la ville organiser sondage.

-Euh,binouze?!?



Il s'en retourna ensuite derrière son bureau et se lanca dans la longue et fastidieuse lecture d'un parchemin traitant des sceaux que lui avait fourni un Héraut.
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu de Chandos
Bavard
Tithieu de Chandos


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les fossés Saumurois.
Date d'inscription : 29/07/2007

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeSam 18 Aoû 2007 - 22:52

Après des heures de recherche intensives dans les archives de Saumur Tithieu revint dans son bureau,un lourd grimoir dans les mains.
Il posa le grimoir sur la table et l'ouvrit à la page qu'il avait marqué dans la bibliothèque.
Il prit un parchemin et nota la devise officielle et historique qu'il avait trouvé dans le vieil ouvrage:


Citation :


"Sois d'airain comme ce mur"


Il alla ensuite vers l'ardoise et y ajouta la mention suivante:

Citation :


Ordre du jour:

-Sceau de la Mairie s'adresser aux artisans de la chapelle des Hérauts d'armes.

-Devise officielle de la ville organiser sondage.Informé Patity de la devise trouvée.

-Euh,binouze?!?



Il retourna ensuite s'assoir derrière son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon
Langue pendue
Elaryon


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 68 route de Chinon
Date d'inscription : 08/03/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue255/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue255/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue255/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (255/255)

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 11:57

En passant dans les locaux de la mairie ce matin, Elaryon fit un crochet par le bureau de Tithieu pour lui parler de la devise.Il frappa à la porte avant d'entrer et vit le bureau encore vide.Il allait partir quand il aperçut l'ardoise.Il sourit et alla écrire dessus.

Citation :

Ordre du jour:

-Sceau de la Mairie s'adresser aux artisans de la chapelle des Hérauts d'armes.

-Devise officielle de la ville organiser sondage.Informé Patity de la devise trouvée. << devise pas encore forcément trouvée.Ela

-Euh,binouze?!?

Puis il ressortit, fermant soigneusement la porte et repartit
Revenir en haut Aller en bas
http://68routedechinon.forumsfree.org/
Tithieu de Chandos
Bavard
Tithieu de Chandos


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les fossés Saumurois.
Date d'inscription : 29/07/2007

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 12:59

Vers les midi,horraire de binouzard oblige,Tithieu entra dans son nouveau bureau.
Il alla confortablement s'installer derrière son bureau,débouchant une choppinette et tourna la tête vers l'ordre du jour.


Qu'est-ce que???

Il s'approcha encore de la petite ardoise et lut la correction de Ela.

Félon j'vous dit,félon...

Il s'en retourna derrière son bureau,se plongeant dans un morne parchemin dont la lecture allait probablement lui prendre l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Tithieu de Chandos
Bavard
Tithieu de Chandos


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les fossés Saumurois.
Date d'inscription : 29/07/2007

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeDim 19 Aoû 2007 - 16:21

Après avoir débattu avec Patity et quelques habitants dans la tente de la permanence Tithieu revint dans son bureau,un petit document à la main,il modifia ensuite l'odre du jour:


L'ardoise sur le mur a écrit:


Ordre du jour:

-Sceau de la Mairie en cours

-Devise officielle de la ville en cours

-Euh,binouze?!?


Revenir en haut Aller en bas
Tithieu de Chandos
Bavard
Tithieu de Chandos


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans les fossés Saumurois.
Date d'inscription : 29/07/2007

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 2:31

Après avoir longtemps cuvé dans un paisible fossé Saumurois le jeune homme revint en son bureau et se plongea dans la lecture d'un parchemin que la Hérauderie lui avait fait porté:

Citation :


Bureau du Maire Adjoint. Blasonsaumurty6

Bureau du Maire Adjoint. Saumur3ej5 Bureau du Maire Adjoint. Saumur2po6 Bureau du Maire Adjoint. Saumurgq7

Du sens de la couleur de la cire et de l'attache:

La couleur de la cire et de l'attache étaient parfois porteuse de sens dans certaines chancelleries - dans la chancellerie royale française,
- les sceaux de cire verte pendants sur lacs de soie rouge et verte, caractérisent les actes à valeur perpétuelle,
- les sceaux de cire jaune sur simple queue sont propres aux mandements et aux actes administratifs.
- les sceaux de cire rouge scellent les lettres closes relevant de la sphère du privé.

Or pour les déclarations officielles.
Vert pour les traités officiels. les accords entre deux partie.
Rouge, missives privées.


Bureau du Maire Adjoint. Saumurgq7

Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue114/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue154/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue156/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (156/255)

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:04

Depuis l'élection de Eva, Jacques avait prit la place de Tithieu dans ce bureau d'adjoint au maire. En effet Tithieu avait pris de nouvelles reponsabilités au sein du Conseil Ducal.

Elle avait fait mis un peu d'ordre dans ce bureau laissé à l'abandon depuis quleques temps

Le curé du village lui avait à deux reprises demandé des explications relatives au fameux décrêt "Lodoss" sur l'importation et la vente de bois, ainsi que la vente des haches. Elle lui avait tout naturellement répondu !

Cependant le curé Richelieu semblait ne pas comprendre...Elle déposa le dernier courrier sur le bureau de Jacques en le priant d'y répondre directement...3 courriers à la suite, Eva ne souhaitait plus écrire à nouveau!


Citation :
Expéditeur : Richelieu
Date d'envoi : 2007-11-05 12:43:13

Désolé pour ma réponse tardive mais je crois qu'il y a une grosse différence entre votre réponse et le décret Lodoss.
Que Saumur ne 'consomme' pas de hache est une chose mais que le 'traffic' de hache soit condamné à de la prison est une autre chose.

Je repose dnc ma question : "pourquoi ne pas retirer le décret Lodoss du message du maire ?"
Le jeu est déjà suffisamment difficile pour les nouveaux sans avoir besoin d'alourdir le message du maire par un truc vraiment inutile.

Richelieu
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 17:40

Jacques trouva une lettre dans ce bureau ou il ne venait guère. Son travail ne lui demandait pas de travailler dans son coin mais avec les autres, son bureau était alors celui des autres. Cependant il passait de temps en temps voir s'il y avait des nouvelles.


Pour répondre au Père Richelieu :
«
Bonjour mon Père,

Je suis flatté de l’intérêt particulier que vous portez sur ce décret dit « Lodoss ». Ce décret n’est pas la pour aller à l’encontre de nos braves forgerons mais bien pour le protéger d’un investissement inutile. Comme vous l’avez si bien remarqué Saumur ne consomme pas de haches et donc la revente est très rare et passe tout le temps par un contrat commerciale avec la mairie de Saumur. Afin d’aider les nouveaux justement à ne pas fabriquer d’objet d’inutile, ce décret prend alors toute son utilité.

Quant à sa présence dans le message du maire, c’est tout simplement pour informer les habitants sur l’existence de ce décret. Ainsi personne ne pourra dire qu’il n’était pas au courant ou qu’il n’y pas eu d’information.

J’espère avoir clair dans mes réponses, et que vous admettrez l’utilité d’un tel décret.

Je vous remercie de prendre soin du petit peuple.

Cordialement,

Mairie de Saumur »
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue114/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue154/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue156/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (156/255)

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:13

Jacques je te dépose ce courrier, je suis persuadée que tu prendras un malin plaisir à lui répondre !

Citation :
Expéditeur : Clarissia
Date d'envoi : 2007-11-07 20:40:46

Bonjour,
Je souhaiterai vous demandez est-ce facile, moyen ou dur d'être maire?
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2007 - 12:16

salut

Citation :
Dame Clarissia,

Je réponds en ma qualité de maire adjoint au courrier que vous avez envoyé au maire : Dame Eva. Nous sommes touchés de l’intérêt que vous portez dans la vie de notre village. Maire n’est pas seulement un métier, c’est vocation, un choix de vie, par respect pour Aristote je n’irai pas à dire que c’est un sacerdoce mais il s’agit d’une activité ingrate qui demande un travail phénoménal de tout instant. Il faut tout gérer, et la plupart du temps il faut le faire seul. Mais pour vous rendre compte de l’ampleur de la tache, je vous invite à venir à la mairie (forum non officiel :
https://conseil-saumur.forumactif.com/index.htm
)
De plus, si vous souhaitez réellement vous investir dans notre village, on trouvera sûrement une tâche à vous confier.
On ne devient pas maire du jour au lendemain, il faut des compétences, des connaissances et de l’expérience, ne serait ce que dans la gestion du marché, dans l’organisation, dans le commerce, je m’arrête la liste est bien longue…

J’espère que votre intérêt ne s’arrêtera pas à ce courrier.

Au plaisir de vous lire,

JDM
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue114/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue154/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue156/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (156/255)

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:27

Bonjour Jacques

Ci-joint ce courrier, merci de faire le nécessaire ! (désolée pr le retard dû à mon absence hrp!)

Citation :
Expéditeur : Prezident
Date d'envoi : 2007-11-13 23:44:42

Bonjour gente dame et maire de notre tendre et chère commune,

Je t'adresse ce message pour te demander RDV demain (soit mercredi) pour procéder à l'échange des trois miches de pain à 2 écus.

Etant nouveau, Dame Sidonie m'a dit que j'y avais droit mais nous n'arrivons pas à nous intercepter pour procéder à l'échange donc elle m'a suggéré de me tourner directemtn vers notre connétable pour avoir les miches.

Pourrions-nous convenir d'un horaire dans l'après-midi de demain pour ce RDV ?

Cordialement,

Prezident (et c'est meilleur avec du pain)...

Citation :

Expéditeur : Micki
Date d'envoi : 2007-11-12 21:32:03

bonjour,

Je suis un nouvel habitant de saumur et souhaite m'investir pour la ville (animation, responsable de filière....).

Je suis à votre disposition.

Bien amicalement

Micki
Vivement les miches

Citation :
Expéditeur : Cleo_la_loutre
Date d'envoi : 2007-11-08 23:15:31

Bonsoir Madame la maire,

je suis Cleo La Loutre et je suis nouvelle à Saumur, la tribun Sidonie de Chandor m'a fait une rapide et très instructive présentation de ce qu'il faut savoir. malheureusement elle n'a pas pu me fournir les miches de pains dont tous nouveaux peut avoir à prix préférentiels!
elle m'a dit de te contacter pour voir si tu pouvvais m'aider, alors me voila!
je te remercie d'avance et te souhaite une bonne nuit!

Cleo La Loutre
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 16:41

cheers salut
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 68 route de chinon
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue29/0Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (29/0)
Force:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue28/0Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (28/0)
Charisme:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue27/0Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (27/0)

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 17:32

pour information, Cleo la loutre a reçu ses 3 miches de pains (voir dans mon bureau, liste bénéficiaires des pains à 2 écus) Very Happy

09-11-2007 11:30 : Vous avez vendu à Cleo_la_loutre 3 miches de pain pour 2,00 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeVen 16 Nov 2007 - 18:53

oki,

merci d'avoir prévenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue0/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue255/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue200/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (200/255)

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 10:53

coucou jacques Mr.Red
Heu sucker veut du fer... je crois que tu en as Laughing ... tu veux bien en mettre en vente? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Montriche
Langue pendue
Jacques de Montriche


Masculin
Nombre de messages : 804
Localisation : dans son bureau
Emploi : Tisserand
Date d'inscription : 26/08/2007

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:06

pour sucker c'est réglé et j'ai plus de fer ni rien d'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
SuckerLove
Bavard
SuckerLove


Masculin
Nombre de messages : 27
Localisation : Entre Champs et Tavernes.
Emploi : Curé des tavernes et Forgeron
Date d'inscription : 19/07/2007

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 19:48

Et avec rapidité thumleft

Merci Jacques, merci Twinny.
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue114/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue154/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Bureau du Maire Adjoint. Left_bar_bleue156/255Bureau du Maire Adjoint. Empty_bar_bleue  (156/255)

Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 20:29

de rien Sucker ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maire Adjoint. Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maire Adjoint.   Bureau du Maire Adjoint. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maire Adjoint.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Bureau du maire :: Bureau du maire adjoint-
Sauter vers: