Conseil municipal de saumur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil municipal de saumur

Le forum du conseil municipal de Saumur ( www.lesroyaumes.com ) d'apres le jeu de role des royaumes rennaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondage Gardiennage

Aller en bas 
+7
twin
Latrille
sidonie114
theotinoie10
eva1906
Patity
Elaryon
11 participants

Etes-vous pour ou contre le gardiennage?
Pour
Sondage Gardiennage Lap_411073%Sondage Gardiennage Lap_210
 73% [ 11 ]
Contre
Sondage Gardiennage Lap_411013%Sondage Gardiennage Lap_210
 13% [ 2 ]
Sans avis
Sondage Gardiennage Lap_411013%Sondage Gardiennage Lap_210
 13% [ 2 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Elaryon
Langue pendue
Elaryon


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 68 route de Chinon
Date d'inscription : 08/03/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue255/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue255/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue255/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (255/255)

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 22:34

Avec les vacances arrivent également les mises en retraite. Lors du dernier Conseil municipal, nous avons longuement discuté d’un projet de gardiennage cet été et nous avons décidé de laisser les Saumurois, donc vous, décider si oui ou non, nous le mettrions en place.

Comme vous le savez, lorsque on part en retraite, les animaux d‘élevage continuent de vieillir et meurent. Pour cette raison, nous avons pensé à mettre en place le gardiennage municipal.De cette manière, en revenant de retraites ,les animaux n'auront pas vieilli. Cependant, lorsqu’il est activé, le gardiennage coûte 200 écus à la mairie chaque semaine. Pour cette raison, si le gardiennage est activé, nous souhaiterions mettre en place un impôt. Il serait de 5 écus par champ et par échoppe.

Si cette solution est adoptée, l’impôt serait prélevé une première fois et son montant serait utilisé uniquement à payer le gardiennage. Ce qui signifie que si par exemple, son montant est de 1 000 écus, il n’y aurait pas de nouvel impôt avant 5 semaines.

Si vous vous prononcez pour le gardiennage municipal, cette année servira de test afin de savoir s’il est utile de reporter cette opération les prochaines années.

A vous maintenant de réagir et de voter.

Cordialement,
Elaryon


Dernière édition par le Mar 17 Juil 2007 - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://68routedechinon.forumsfree.org/
Patity
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 16/05/2007

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 0:11

Voté pour ....
Je ne prends pas de retraite cette année donc pourrais ne pas me sentir concernée. Mais je suis aussi éleveuse de motons et cochons, anciennement maire et connais les pénuries de carcasses et de laine. Je pense que le gardiennage, malgré son cout est important pour garder le cheptel du village. Pour un éléveur partant en retraite, s'est une perte sèche, la mort d'un animal . Revenir de retraite et retrouver un champ desert, engendrait un cout financier pour l'éleveur et pourrait entrainer une démotivation.
Pourquoi faire payer tous les artisants et paysans???Parce lorsqu'il y a de la viande et des vétements sur le marché, nous sommes tous heureux de les trouver.
Revenir en haut Aller en bas
eva1906
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : 62 route de chinon
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue114/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (114/255)
Force:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue154/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (154/255)
Charisme:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue156/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (156/255)

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 0:23

de la même façon, j'ai voté "pour" ... Trop peu de carcasses sont en vente régulières sur le marché, tout ceci engendre bien des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
p@cco13
Invité




Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 8:30

bonjour Very Happy

je suis pour le gardiennage également... Very Happy
euh sans impot se serai cool, mais on ne va pas en demander trop Mr. Green

non serieusement il faut que le gardiennage soit actif !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
theotinoie10
Bavard



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : Saumur........à la chasse aux voyous^^!!!
Emploi : Sergent de Police ,euhhhhhhh bouchère et éleveuse de cochons^^
Date d'inscription : 11/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue66/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (66/255)
Force:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue59/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (59/255)
Charisme:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue90/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (90/255)

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 15:43

Bon et bien moi aussi je suis pour également, même si je ne pars pas en retraite ^^, je reste solidaire pour l'impot mais bon faudrait pas en profiter non plus pour nous coller des impots partout hein Razz Razz Razz

Bon trève de plaisanterie, je vote pour!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sidonie114
Langue pendue



Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 46
Localisation : 68 route de chinon
Emploi : écrivain public
Date d'inscription : 30/06/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue29/0Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (29/0)
Force:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue28/0Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (28/0)
Charisme:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue27/0Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (27/0)

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 16:44

yop je vote pour (une fois ça suffit les vaches qui clamsent faute de foin^^) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Latrille
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/06/2007

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 19:57

Je suis pour.

Il faut que le gardiennage soit actif !!!

Et bien entendu faire payé une obole par habitant.
Revenir en haut Aller en bas
twin
Langue pendue
twin


Féminin
Nombre de messages : 329
Age : 49
Localisation : nulle part et partout à la fois
Emploi : CAC
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue0/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (0/255)
Force:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue255/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue200/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (200/255)

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 0:54

heu... j'ai pas d'animaux silent ... à part mon zozo bien sur Rolling Eyes ... mais je suis pour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Plumm
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue0/0Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue0/0Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue0/0Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (0/0)

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 1:02

Ayant maintenant une vache, je suis pour.
Et pour l'impot aussi bien sur.

Ma Freluchette vous en remercira sûrement une fois dans votre assiette. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
OSS118
Langue pendue
OSS118


Masculin
Nombre de messages : 50
Localisation : 9 rue jacky la main chaude
Emploi : forgeron
Date d'inscription : 18/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue102/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (102/255)
Force:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue182/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (182/255)
Charisme:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue251/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (251/255)

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:04

Bon... Au risque de passer pour un grincheux, j'ai voté contre.

Autant je suis pour le soutien des cours de la viande, car je trouve que c'est un métier pas facile à rentabiliser (j'en sais quelque chose, je suis un ex éleveur de vaches, à Marligaumont bien sûr), autant je trouve que c'est à chaque éleveur pour s'organiser en anticipant sa retraite, et en ne rachetant pas de jeune vache.

Ce n'est pas le manque d'organisation des éleveurs qu'il faut pallier, c'est les cours qu'il faut soutenir !

Mais si, je les aime bien, les vaches (surtout les tarines, elles ont des yeux qui me rappellent ... euh non, je ne sais plus).
Revenir en haut Aller en bas
Alapage.com
Bavard
Alapage.com


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/08/2005

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:14

Au risque de paraitre pour une blonde (ah ? je le suis ? Embarassed )...

Enfin bref, et aussi pour une avare...

Est-ce vraiment valable de faire payer toute une ville pour les éleveurs ? Non pas que je dénigre le travail de ceux-ci... Mais il me semble que lorsqu'on s'absente on le sait d'avance, donc on peut s'arranger comme l'a dit OSS118.
Enfin moi je ne fais que me demander l'utilité de ça... surtout qu'avant il n'existait pas de gardiennage et que ça se passait pas trop mal me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Plumm
Bavard



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Intelligence:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue0/0Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (0/0)
Force:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue0/0Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (0/0)
Charisme:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue0/0Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (0/0)

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 21:40

Le point de l'impot pour toute la ville me chiffonne aussi.
Je suis pour le gardiennage c'est interessant du moment que les éleveur en abuse pas, c'est pratique. La mairie paye seulement par tête ou même si elle n'a rien à gardé ?

Un essai est peut-être envisageable ?
Mais le fait pour moi en tous cas de faire payer tout le monde pour mon élevage j'ai du mal, et je comprend les gens qui ne veulent pas payer pour cela.

Edit : Autant pour moi c'est par semaine, c'est d'autant plus dur a supporté par la mairie si la solidarité ne fonctionne pas. Mais si le gardiennage est actif seulement pour la/les période(s) de vacances "intensives" c'est peut-être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Champollion
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/07/2007

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 11:30

Moi je suis pour mais en tant qu'éleveur, on peut trouver sa normal... Mais je vais quand meme exprimer mon point de vue (j'espere que c'est pas trop compliqué)

Pour ceux qui ne sont pas d'accord, je leur dis que 5 écus, ce n'est pas grand chose, c'est juste 1écus par semaine (au pire vous pouvez vous modérer a la taverne Laughing ), et si tout le monde joue le jeu, sa sera suffisant pour tenir 5 semaines alors que si seulement les éleveurs le payent, il faudra payer beaucoup plus souvent (5écus par semaine ?)

Mais 5écus en 5 semaines, c'est pas énorme, c'est juste 1écus par semaine c'est pas la mort ... surtout que c'est pour la bonne cause Razz
Un peu de compassion quand meme pour ces pauvres éleveurs qui se démenent pour vous fournir de la viande Cool
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon
Langue pendue
Elaryon


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 68 route de Chinon
Date d'inscription : 08/03/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue255/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue255/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue255/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (255/255)

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 23:07

Je vais essayer de mettre ca en application à partir de lundi.

Je vais contacter le duché pour voir dans quelle mesure c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://68routedechinon.forumsfree.org/
Champollion
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/07/2007

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 10:23

Vu ce que je viens de lire, que le gardiennage n'empeche pas le viellissement, il devient beaucoup moins interessant ...
Revenir en haut Aller en bas
Elaryon
Langue pendue
Elaryon


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 39
Localisation : 68 route de Chinon
Date d'inscription : 08/03/2006

Feuille de personnage
Intelligence:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue255/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (255/255)
Force:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue255/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (255/255)
Charisme:
Sondage Gardiennage Left_bar_bleue255/255Sondage Gardiennage Empty_bar_bleue  (255/255)

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 11:22

Oui ,je l'ai lu aussi ( avant de l'appliquer heureusement) ,du coup ,je pense que son utilité devient proche de 0...
Revenir en haut Aller en bas
http://68routedechinon.forumsfree.org/
Champollion
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/07/2007

Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 20:50

Tout a fait d'accord !!! les betes meurent de vieillesse pendant qu'on est pas la ... Je pense que tu as bien fait de l'annuler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Gardiennage Empty
MessageSujet: Re: Sondage Gardiennage   Sondage Gardiennage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Gardiennage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Conseil municipal de saumur :: Salle du Conseil :: Salle des débats-
Sauter vers: